Tennis Victoire de Malek Jaziri





Malek Jaziri, retrouve graduellement sa forme optimale. Il vient de remporter haut la main l’ITF Future de Mégrine.

Le vainqueur de l’ITF Future de Mégrine n’est autre que Malek Jaziri. Après une période de doute à cause de quelques pépins physiques, et son échec lors de la Coupe d’Afrique des Nations, notre tennisman numéro un a démontré à Mégrine qu’il est en train de retrouver ses meilleures sensations.
Après s’être difficilement débarrassé du Hollandais Matwe Middelkoop, tête de série n°3 et 471ème au classement ATP, en deux sets 7-6 et 7-5, Malek Jaziri était opposé en finale au Slovène Blaz Kavcic, tête de série n°4 et 495ème au classement ATP.
Après un premier set en faveur du Slovène 4-6, Malek Jaziri s’est nettement repris au second set submergeant son adversaire 6-1, avant de l’achever au 3ème set 6-4.
A l’issue de ce match, le DTN Wahid Alioua nous a fait cette déclaration «J’ai constaté une nette amélioration de Malek ces derniers temps. Après sa blessure, il a réalisé une bonne préparation physique. Après une mise en train lors de la CAN, malheureusement à cette époque, il n’avait pas pu atteindre le top, il retrouve maintenant une forme physique exceptionnelle.
En outre sur le plan psychologique, il a fait preuve de solidité mentale dans les moments difficiles, et il l’a démontré notamment en quart de finale lorsqu’il a su revenir.
Sur le plan technique, son service a bien fonctionné et son coup droit fut sa meilleure arme. Ce succès va permettre à Malek de gagner 12 points au classement ATP et de lui redonner confiance pour la suite.
Maintenant les joueurs vont observer deux semaines de repos avant de reprendre la préparation à partir du 25 décembre.
L’objectif consiste à atteindre notre premier objectif à savoir la Coupe Davis Zone Europe - Afrique qui se déroulera, maintenant c’est officiel, à Tunis du 7 au 14 mai avec la participation de huit équipes».
Espérons que ce succès remettra Malek Jaziri sur de bons rails...

ABDELLATIF

______________________

T.C.T. : Consolidation de l’infrastructure

Les travaux se poursuivent d’arrache-pied au Tennis Club de Tunis (TCT) pour la mise sur pied de cinq courts en green-set (surface rapide) selon les normes internationales. Leur inauguration est prévue d’ici la fin de l’année. Ainsi, le TCT a le privilège de posséder aussi bien une surface rapide (les cinq courts en green-set) qu’en terre battue (neuf courts qui subissent une mise à niveau), ce qui représente un avantage certain par rapport à bien d’autres grands clubs du pays et du continent.

Eclairage
Les deux derniers courts jusque-là non éclairés viennent de voir jaillir la lumière du côté de l’avenue Alain Savary. Les travaux ont nécessité une enveloppe de 50 mille dinars. Du coup, seul le central ne bénéficie pas encore de l’éclairage. Les nouvelles installations assurent un gain intéressant en termes d’heures d’entraînement, le soir.

Bénéfices
L’Open de Tunis, le plus grand rendez-vous de tennis du pays organisé par le TCT, génère des gains fort intéressants du point de vue financier. Les deux dernières éditions (2005 et 2006) ont laissé près de 300 mille dinars de bénéfice dans les caisses du club. D’ailleurs, le budget du TCT pour l’année 2005 a atteint le pic impressionnant de 1.300.000 D.

S.R.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com