Rugby Tournoi international : La Tunisie termine en sixième position





Après les Mondiaux de Hong-Kong où le rugby tunisien à 7 s’est fait un nom, l’EN est devenue une habituée des compétitions internationales.

La dernière en date, est le 2ème tournoi officiel international organisé par l’IRB en Afrique du Sud.
Seize équipes nationales réparties en quatre poules ont été formées. La Tunisie faisait partie du groupe D en compagnie de formations très huppées du ballon ovale, telles que la Nouvelle Zélande, l’Ecosse et l’Australie.
Malgré la présence de telles équipes, nos rugbymen sont arrivés à signer 2 victoires contre l’Australie (21-12) et contre l’Ecosse (33-14). Par contre, ils n’ont rien pu faire contre les irrésistibles Néo-zélandais (0-33).
Classée 2ème de sa poule, la Tunisie s’est qualifiée au 2ème tour, en compagnie des huit meilleures équipes du tournoi. Malheureusement, les Tunisiens sont tombés en quarts contre l’équipe du pays hôte, qui n’a pas fait de détails, l’emportant (38-0).
En match de classement, nos rugbymen se sont très bien repris en s’imposant face aux Iles Samoâ (17-7).
Cette victoire leur a permis de retrouver, samedi, le Pays de Galles pour un classement parmi le quatuor de tête, mais les Gallois ont été plus réalistes, l’emportant (26-5).
La Tunisie s’est finalement contentée de la 6ème place, un classement très honorable qui place l’EN de rugby à 7 parmi les formations les plus compétitives actuellement au niveau international.

M.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com