Ahmadinejad : Téhéran ripostera à des sanctions sur le nucléaire





Le Quotidien-Agences
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a répété hier que son pays riposterait à toute sanction internationale qui lui serait infligée à cause de son programme nucléaire.
Cette mise en garde, lancée par les autorités iraniennes à plusieurs reprises, intervient quelques heures avant une réunion à New York des six grandes puissances pour discuter d'une résolution punissant l'Iran.
"Compte tenu de votre insistance à affronter la nation iranienne, nous considérons un tel geste comme un acte hostile et nous y riposterons", a dit Ahmadinejad, cité par l'agence iranienne Isna, sans dire comment.
"La Grande-Bretagne et les Etats-Unis devraient savoir que la nation iranienne atteindra le zénith de la technologie nucléaire sans rien en payer", a-t-il poursuivi.
La perspective de l'adoption d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU punissant l'Iran s'est accrue avec la déclaration hier du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov qui a salué une nouvelle version du projet tenant compte "des propositions russes".
Moscou restait jusqu'ici le principal obstacle à l'adoption du projet de résolution conçu par les Européens.
Les ambassadeurs des Six (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie et Allemagne) doivent discuter entre eux d'une nouvelle version, légèrement amendée, du projet de résolution mis en circulation au Conseil de sécurité le 23 octobre.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com