Un général déclare que Assad se prépare à la guerre, un officier dément : L’armée israélienne divisée sur les intentions de la Syrie





Le Quotidien-Agences
Le président syrien Bachar el-Assad « prépare ses forces à un conflit militaire » avec Israël, a averti hier le général Yossi Beidatz, chef de l’unité de recherche des renseignements militaires, cité par un haut responsable israélien. «La Syrie a accéléré la production de missiles sol-sol à longue portée et a déployé des missiles antichars le long de sa frontière avec Israël qui longe le plateau du Golan occupé», a-t-il précisé, lors de la réunion hebdomadaire du cabinet israélien.
Face au tollé provoqué par ces déclarations, l’armée israélienne a tenté de minimiser l’affaire en déclarant ne disposer « d’aucune information faisant état d’intentions offensives sur l’ensemble des fronts ». Un officier supérieur israélien appartenant au commandement de la région nord a, pour sa part, carrément écarté la possibilité d’un conflit, et déclaré que «les spéculations sur la possibilité d’une guerre avec la Syrie l’été prochain sont irresponsables et ne sont pas conformes aux évaluations des renseignements militaires de l’armée».
Cette polémique intervient quelques jours après la publication du rapport Baker sur l’Irak, qui recommande des négociations avec la Syrie. Un point qui a suscité l’inquiétude en Israël.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com