Nouveau timbre-poste





La Poste Tunisienne vient d’émettre un timbre-poste à l’occasion de la célébration par la Tunisie du 58ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, le 10 décembre 1948, et ce pour contribuer à mieux faire connaître aux plans national et international les acquis réalisés par la Tunisie dans ce secteur.
Le timbre-poste émis à l’occasion de cet événement représente une illustration du “Prix du Président de la République des Droits de l’Homme”, décerné annuellement aux personnalités et organisations qui se sont distinguées par l’accomplissement de services éminents dans le domaine des droits de l’homme aux plans national, régional ou mondial. Il comporte également un livre ouvert, symbolisant les efforts de la Tunisie en matière de diffusion de la culture des droits de l’homme des Nations Unies, pour souligner la dimension universelle de cet événement.

Presse électronique

L’IPSI (Institut de Presse et des Sciences de l’Information) vient de publier un numéro consacré à la presse électronique en Tunisie.
Le revue constitue un véritable document qui rassemble les textes législatifs et réglementaires se rapportant à ce sujet mais aussi des études présentées par des spécialistes en la matière.

Essaimage

La SONEDE organise, lundi 18 décembre, un séminaire axé autour du thème de l’essaimage.
La manifestation aura lieu à l’hôtel Mouradi à Kantaoui.
Les conférenciers composés de cadres de la SONEDE et du ministère de l’Industrie et des PME.

“Actions Marie-Curie”

Le ministère de la recherche scientifique, de la technologie et du développement des compétences organise, en collaboration avec la Commission européenne une journée d’information sur le programme spécifique des Ressources humaines, dit “Actions Marie-Curie” du Programme cadre de recherche et de développement technologique de l’Union européenne (7ème PCRD), et ce, demain à l’Institut national des sciences appliquées et de technologie (INSAT), à partir de 9 heures.
Cette manifestation est ouverte aux opérateurs économiques, aux chercheurs, aux structures de soutien et aux gestionnaires administratifs.

Recherches picturales

“Recherches picturales” est le titre de l’exposition de groupe qui se tiendra du 15 décembre 2006 au 12 janvier 2007 à l’espace “Zinet”.
Les artistes en question sont des chevronnés. On en cite : Abdelmalek Allani, Fadhel Ghédira, Faouzia Hichri, Habib Bida, Hafedh Rekik et Mourad Harbaoui.

Education et TIC

Pour mieux intégrer l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les différentes filières de l’enseignement, le ministère de l’Education et de la Formation organise les 14 et 15 décembre courant un séminaire sur le thème “Le système éducatif et les défis des TIC” et ce en collaboration avec la filiale de Microsoft Tunisie, la première société mondiale d’édition de logiciels. Plusieurs communications seront présentées au cours de ce séminaire portant sur les applications et les usages des TIC dans le domaine de l’enseignement. Ce séminaire aura lieu à l’Hôtel El Mouradi à Gammarth.

Orchestre symphonique

Comme d’habitude et sous la houlette de Ahmed Achour, l’Orchestre symphonique tunisien va se produire demain au théâtre de la ville de Tunis.
Au programme : du Mozart, Schubert, Bartok, Brahms. Puis des duos de Wolfgang-Mozart, Franz-Schubert et Bela Bartok et avec la complicité de Nadia Jradia au piano.

Les courbes de la vie

La Galerie Kalysté sise au 29 bis La Soukra abritera dès le vendredi 15 décembre à partir de 17h30 une exposition de groupe signée par Mongi Maâtoug et Adnen Hadj Sassi.
Tous deux ont quelque chose qui les unit, même si chacun a sa démarche picturale.
Avec cette profondeur dans l’expression, chaque artiste a interprété à sa manière les acrobaties de la vie citadine et du tumulte permanent qui dérange, qui puise, qui use.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com