Des organisations nationales félicitent Ben Ali





Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu de nouveaux messages de félicitations de plusieurs organisations et associations, à l’occasion de la remise au Chef de l’Etat de l’“Ecusson de la préservation de la vie sur Terre”.

Carthage - TAP
Ces messages émanent de l’Organisation Nationale de l’Enfance, de l’Association Tunisienne des Mères, de l’Union Tunisienne des Organisations de Jeunesse, de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, de l’Association “Avocats Sans Frontières” et de l’Alliance des femmes communicatrices.
Les signataires de ces messages font part de leur considération et de leur gratitude au Président de la République pour les décisions humanistes et les initiatives avant-gardistes contenues dans son discours, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des droits de l’homme.
L’Organisation Nationale de l’Enfance fait part de sa grande fierté des nouvelles mesures annoncées par le Chef de l’Etat dont notamment celles visant à promouvoir davantage le niveau de vie des familles nécessiteuses.
Elle se félicite, également, de la réaffirmation par le Chef de l’Etat que la liberté, la dignité et l’identité sont partie intégrante des droits de l’homme, réitérant la détermination de soutenir les efforts de l’Etat pour réaliser davantage d’acquis et renforcer le rayonnement de la Tunisie dans les instances internationales.
Pour sa part, l’Association Tunisienne des Mères (ATM) se déclare fière des décisions contenues dans le discours du Chef de l’Etat dont notamment celles relatives à la mise en œuvre d’un programme spécial pour garantir, d’ici la fin 2007, un emploi dans la fonction publique à un jeune au moins par famille nécessiteuse et de consacrer une partie des ressources du Fonds de Solidarité Nationale 26-26 pour promouvoir les conditions de vie dans certaines cités périphériques de la capitale et des grandes villes, afin de les hisser au niveau auquel aspirent leurs habitants.
L’ATM salue, également, l’approche du Chef de l’Etat visant à promouvoir davantage la place de la femme dans la société et à consolider son intégration dans le circuit économique et à consacrer les droits de la femme en tant que partie intégrante des droits de l’homme.
L’Union Tunisienne des Organisations de Jeunesse salue les nouvelles décisions annoncées par le Chef de l’Etat dans les domaines politique, économique et social, s’agissant en particulier de l’impulsion de l’emploi et de la promotion des droits de l’homme, de manière à impulser l’œuvre de la réforme globale engagée en Tunisie et à consacrer les fondements de la République.
De son côté, la Fédération Tunisienne de l’hôtellerie fait part de sa considération et de sa gratitude au Chef de l’Etat pour les initiatives avant-gardistes qu’il a annoncées dans son discours du 10 décembre.
La Fédération salue le souci constant du Président de la République de consolider les acquis réalisés par la Tunisie en matière de préservation et de consécration des principes des droits de l’homme, dans leur acception globale et complémentaire.
Dans ce message, les membres de la Fédération appellent le Président Zine El Abidine Ben Ali à se porter candidat à l’élection présidentielle 2009 pour poursuivre la conduite de la marche glorieuse de la Tunisie.
L’Association “Avocats sans frontières” se félicite, de son côté, de l’intérêt soutenu accordé aux droits de l’homme tant au niveau des textes que dans la pratique, à travers la consécration et la diffusion de la culture de ces droits, leur développement, leur préservation et leur enrichissement continu.
Pour sa part, l’Alliance des femmes communicatrices souligne que l’hommage onusien rendu au Président Zine El Abidine Ben Ali est un nouveau témoignage de la place qu’occupe la Tunisie parmi les nations et de la considération dont elle bénéficie, sous la direction clairvoyante et grâce à la politique pertinente du Chef de l’Etat.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com