Tuninter : Changement de look prochainement





Dans le cadre de sa stratégie de modernisation et d’amélioration de ses services, la compagnie aérienne « Tuninter » semble entamer le processus de renouvellement de son identité visuelle et de sa dénomination commerciale.

Tunis-Le Quotidien
Filiale de la compagnie nationale Tunisair, la Tuninter a exprimé depuis quelque temps son intention d’entamer une nouvelle étape de développement caractérisée par le renouvellement de ses différentes structures et l’amélioration de la qualité de ses services.
Cette nouvelle étape sera caractérisée par le changement de la dénomination commerciale de la Tuninter, qui fera l’objet dans les prochains mois d’un projet englobant, également, le renouvellement de l’identité visuelle de la compagnie.
Les résultats de ce projet seraient dévoilés, donc, après son achèvement prévu avant la fin de l’année prochaine, et marqueront le début de cette nouvelle étape de développement de la Tuninter.
La compagnie a adopté, dans ce même cadre, une nouvelle stratégie commerciale de vols à bas prix dont l’entrée en vigueur est prévue à partir de l’année prochaine et ce dans l’objectif de faire face à la concurrence de la compagnie « Transavia », la filiale d’Air France spécialisée dans le « Low Cost » qui sera opérationnelle sur la Tunisie à partir de juin 2007.
Cette nouvelle stratégie vise, en outre, le renforcement de la flotte de la compagnie Tuninter à travers l’acquisition de nouveaux appareils pour assurer son activité vers de nouvelles destinations.
C’est ainsi que la compagnie a lancé récemment un appel d’offres international pour l’acquisition de deux nouveaux appareils ayant une capacité de 70 et de 100 sièges. Cet appel d’offres est arrivé à une étape assez avancée avec la participation de plusieurs constructeurs internationaux.
Il importe de rappeler, à ce propos, que la Tuninter disposait d’une flotte de trois appareils avant de perdre un suite à un crash aérien en août 2005. Avec cette flotte réduite, la compagnie opère à raison de 40 vols par semaine dont quatre vols quotidiens à destination de Djerba, en plus de quelques vols internationaux liant principalement Sfax-Tripoli, Tunis-Malte et Tunis-Palerme.
La nouvelle stratégie de développement de cette compagnie lui permettra de renforcer son activité notamment sur les destinations internationales et même sur le marché local.

M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com