Le Hamas affirme : Nous ne permettrons pas un coup contre la démocratie





Damas – CPI
Mohammed Nazzal, membre du Bureau politique du mouvement du Hamas, a indiqué lundi que son mouvement ne permettrait pas un coup contre la démocratie palestinienne à travers les soi-disant élections prématurées.
Commentant la recommandation du comité exécutif de l’OLP à Abbas pour appeler à des élections présidentielles et parlementaires prématurées, Nazzal a dit : «Nous refusons cet appel et nous le considérons comme un coup contre la légitimité et la démocratie et nous ne lui permettrons pas de se concrétiser».
Il a dit à Qods Press que l’appel avait été exprimé par un parti « illégitime », car le comité exécutif a perdu son quorum légal après qu’un tiers de ses membres sont morts ou ont démissionné.
Le leader du Hamas a aussi noté qu’Abbas devait d’abord tendre sa démission avant d’appeler à de telles élections présidentielles, ce qui n’a pas eu lieu, et les membres du Conseil Législatif Palestinien devraient aussi démissionner en masse pour avoir de nouvelles élections parlementaires, ce qui n’a pas non plus eu lieu.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com