E.S.T. Nwaneri et Eneramo: Le flou





La parité ramenée de Sfax a été différemment interprétée au Parc B. Mais une chose est certaine: l'Espérance compte bien s’accrocher et ne rien lâcher lors des prochaines journées pour demeurer dans le sillage du leader clubiste.

La prestation de l’équipe sang et or de samedi dernier a connu des hauts et des bas. Et comme d’habitude, Jacky Duguépéroux qui a su adapter le jeu de son équipe aux différentes péripéties de la rencontre, a tiré les enseignements nécessaires et préparera en conséquence ses poulains pour la prochaine journée qui mettra aux prises l’Espérance au CS Hammam-Lif à El Menzah. Une journée qui devrait permettre aux camarades de Melki de renouer avec le succès.
Maintenant que la date du mercato d’hiver est proche et que Duguépéroux a une idée précise sur les dispositions de son effectif, neuf joueurs sang et or sont sur le départ: certains connaissent même leur destination, comme c’est le cas de Yaken qui passera au CAB ou Ben Ouannès à EGSG. Même si des changements peuvent survenir d’ici quelques jours, la liste des neuf joueurs concernés est la suivante: Ben Ouannès (à EGSG), Yaken (au CAB), Hammami, Mkademi, Jebnoun, Olivier, Mathias, Berradhia (au ST) et Belhaj (au CSHL).
Concernant les deux étrangers Obinna Nwaneri et Michaël Eneramo, rien d’officiel n’a filtré. Etant titulaires, ils peuvent encore rendre d’éminents services au club. Mais comme leur contrat prendra fin en juin 2007, il serait préférable de les céder maintenant contre une forte somme d’argent.
Pour l’heure, rien d’officiel n’est annoncé, mais ce qui est certain c’est que ces deux Nigérians ne pourraient être cédés qu’à des clubs européens, sinon ils poursuivraient leur carrière à l’Espérance avec le reste du groupe qui comprend les éléments suivants: Kasraoui, Zouabi, Ratouli, Melki, Bhaïri, Zakkar, Haj Youssef, Mahjoubi, Hammi, Mnafeg, Ben Younès, Ben Yahia, Tayeb, Zaïem, Berrebat, Kasdaoui, Letifi, Zitouni, Bekri, Jaber, Chaâbani et Khelifa.

Débuts de Lachkhem
Après une journée de repos, l’équipe sang et or a repris hier matin le chemin des entraînements au Parc B pour entamer la préparation au match de dimanche prochain face au CSH Lif. Ladite séance a enregistré les débuts officiels de la nouvelle recrue Chakib Lachkhem. Celui-ci est désormais qualifié et pourrait, si le coach le décide, prendre part au prochain match. Voilà un renfort de taille pour la première ligne sang et or.

Zaïem opérationnel
La même séance d’hier matin a vu Kamel Zaïem retaper de nouveau dans un ballon après plus de deux semaines de repos. Blessé face au ST, le milieu de terrain espérantiste a sauté les matches contre l’ASM et le CSS. Il devrait, si tout va bien, retrouver sa place à l’entrejeu face au CSHL, surtout que l’équipe enregistrera l’absence de Mahjoubi, exclu samedi dernier à Sfax. A signaler aussi l’absence du Nigérian Michaël lors de la séance de mardi matin mais selon toute vraisemblance il devrait rejoindre le groupe dès aujourd’hui si ce n’est déjà fait hier après-midi.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com