Le fouineur





Un syndicat des arts scéniques ?

On croit savoir que Raja Ben Ammar est sur le point de créer un syndicat des art scéniques. Mieux vaut se battre pour ce faire que de se battre... contre les moulins à vent. N’est-ce pas?

Saoussen, «une voix et une image»

Pour son émission hebdomadaire «Une voix et une image» Khémaïs Khayati a fait appel à la voix probante et l’image attrayante de Saoussen Maâlej. En matière d’animation, Saoussen n’est pas une novice. Elle a commencé, rappelez-vous, avec Canal Horizon dans «Chams Alik», a enchaîné avec Mosaïque FM pour se lancer enfin dans le théâtre et le cinéma — une artiste polymorphe, comme on dit, qui saura conduire à bien l’émission de cinéma produite par notre confrère journaliste Khayati.

Wajiha Jendoubi à Damas

Wajiha Jendoubi n’est pas le genre d’artistes qui passent inaperçus sur la scène. Dans la vie comme au théâtre, elle est la wonder woman de plus en plus plébiscitée par le commun des mortels. A Damas, là où elle était avec l’équipe de la pièce «Ahl Al Hawa», elle a fait un tabac. Elle est récipiendaire du prix du «meilleur acteur». Ce n’est pas tout, car selon Abdelwahab Jomni, le meilleur en scène de la pièce, beaucoup de contacts ont été faits avec des décideurs en matière de théâtre égyptiens, yéménites, etc «Mohamed Sobhi est tombé des nus à la vue du jeu de Wajiha», avance-t-il. Cela lui ouvrira les portes du monde arabe. A quand l’envolée ?

M.B.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com