PISEAU II





PISEAU II

Le PISEAU est un programme formulé sur 10 ans avec l’objectif de promouvoir la gestion intégrée et la conservation des ressources en eau. La première phase (PISEAU I) est en cours d’achèvement et un PISEAU II est envisagé à partir de 2008.
Pour bien préparer le montage du PISEAU II, le ministère de l’Agriculture et des Ressources Hydrauliques, en collaboration avec la Banque Mondiale et l’Agence française de développement organise une Journée de réflexion aujourd’hui jeudi 14 décembre, à l’hôtel El Mechtel, Tunis. Le but de cette journée est de définir les grandes orientations que pourrait prendre le PISEAU II, ses objectifs et composantes ainsi que le processus de sa formulation.

Festival des achats

La SOGEFOIRES organise la 2ème édition du Festival des Achats du 15 au 24 décembre, au Centre d’Exposition de la Chargia à Tunis, sous le signe : «Promotion à gogo... pour tous les goûts».
Plus de 70 exposants animeront cette nouvelle édition étalant une variété de produits touchant plusieurs activités commerciales à l’instar des meubles, ameublement, articles ménagers, prêt-à-porter et autres...

Le développement culturel en débat

«Les politiques de développement culturel : Quelle dynamique des arts ?» est le thème de la Conférence internationale prévue les 15 et 16 de ce mois à Gammarth.
Cette conférence verra la participation d’un bon nombre d’artistes et d’universitaires tunisiens et étrangers, dont on cite : Edgar Montiel, chef de la section culture et développement de l’UNESCO, Gaetana Pace, présidente du Centre italien des droits de l’homme, Costin Miereanu, professeur, directeur de l’Institut d’esthétique des arts contemporains, Université de Paris I-CNRS-Paris...

Tout est regard chez Bouhawel

C’est à «Bel Art», sis aux UV4 d’El Menzah VI que notre artiste polyvalent Habib Bouhawel a choisi d’exposer du 16 au 30 décembre ses fusains, dessins et autres peintures. Au fil des ans, l’artiste prend de plus en plus du recul avec les sujets et accentue la touche dans l’espace. Une touche en mouvement qui crée de la lumière, des brumes et surtout de la profondeur dans le regard.

La musique tunisienne entre tradition et modernité

Sous le Haut patronage du Président de la République, un colloque scientifique se tiendra aujourd’hui en marge de la consultation nationale sur la musique. Thème de cette rencontre «La musique tunisienne entre tradition et modernité».
Des spécialistes de la musique animeront le débat autour de la question. On en cite Mohamed Chafik Gouja, Seifallah Ben Abderrazak, Mourad Siala, Yousra Dhahbi, Kamel Ferjani.


Prix Zaïed du livre

L’Agence tunisienne de communication extérieure accueille, ce matin à partir de 11h00, une conférence de presse autour du prix Cheikh Zaïed du livre (Emirats Arabes Unis). Cette conférence verra la présence de Naceur Dhahiri, membre du Conseil consultatif de ce prix destiné à encourager les écrivains arabes.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com