Téhéran : La visite de Haniyeh a apporté 250 millions de dollars aux Palestiniens





Téhéran - CPI
Alors qu’il vient de conclure sa visite de quatre jours à la République islamique d’Iran, le Premier ministre de l’Autorité palestinienne Ismaïl Haniyeh a annoncé que la visite était réussie et avait accompli beaucoup de choses en faveur du peuple palestinien, en notant que l’Iran a promis 250 millions de dollars en aide au peuple palestinien.
Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne a révélé le volume de l’aide iranienne au gouvernement de l’Autorité palestinienne, en expliquant que le gouvernement iranien avait alloué 100 millions de dollars au gouvernement de l’Autorité palestinienne et a promis de se charger des salaires des employés dans trois ministères de l’Autorité palestinienne pour six mois.
Il a aussi indiqué que l’assistance incluait le paiement d’allocations pour les prisonniers palestiniens et leurs familles et le paiement de 100 dollars mensuellement à chacun des 100 mille citoyens palestiniens sans-emploi et des 3000 pêcheurs palestiniens.
De plus, Haniyeh a révélé que la direction iranienne avait alloué 20 millions de dollars pour les projets de développement et a promis de payer 3 millions de dollars à l’Autorité palestinienne pour acquérir 3000 véhicules. Ceci ajouté à l’aide aux hôpitaux en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.
L’Iran, a encore dévoilé Haniyeh, s’est engagé à fournir un avion au gouvernement de l’Autorité palestinienne.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com