Entreprise citoyenne : Tunisiana s’associe à l’UNICEF





Pour l’opérateur GSM privé, la réussite d’une entreprise ne s’explique pas uniquement par l’évolution de son chiffre d’affaires, mais aussi par sa capacité à s’adapter à son environnement et contribuer efficacement à son développement. C’est dans ce cadre
que s’inscrit son nouvel accord de partenariat avec l’UNICEF.

Tunis-Le Quotidien
L’opérateur GSM privé Tunisiana vient de signer une convention de partenariat avec le Bureau du Fonds des Nations Unies pour l’enfance UNICEF, à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de ce dernier.
Ce nouvel accord témoigne, encore une fois, de l’intérêt que porte l’opérateur privé, à l’image de certaines autres entreprises tunisiennes, aux actions sociales et humanitaires.
Aux termes de cette nouvelle convention, Tunisiana mettra sur le marché quatre modèles de packs composés de téléphones portables et de lignes Carta+ et entièrement dédiés à cette occasion.
Cette action consiste à mettre ces packs à la disposition des clients de Tunisiana durant un mois, à compter d’hier, dans les centres de services de l’opérateur répartis dans les différentes régions du pays.
Pour chaque pack vendu, Tunisiana s’engage de céder à l’UNICEF l’équivalent du coût de l’abonnement, soit des donations allant de 5 à 20 dinars par pack. Tunisiana organisera également durant ce mois la vente des cartes de vœux UNICEF dans ses centres de services.
Au cours d’une conférence de presse tenue à cette occasion, hier au siège de l’opérateur privé, M. Jean Michel Delmotte, représentant de l’organisation onusienne en Tunisie, a précisé que cette convention de partenariat avec Tunisiana représente un nouvel appui aux actions de l’UNICEF, d’autant plus qu’il s’agit d’un partenaire très important du secteur privé tunisien.
M. Delmotte a expliqué, en outre, que cette association avec Tunisiana est le résultat d’une certaine complémentarité et du partage des mêmes valeurs et des mêmes principes moraux entre les deux parties qui l’étudiaient depuis quelque temps.
Le responsable onusien a affirmé que l’argent qui sera versé par Tunisiana à l’UNICEF restera en Tunisie et servira au renforcement des actions de cette organisation notamment sur le plan de la communication et des messages vis-à-vis de la famille dans les différents domaines.
Et d’ajouter que la convention de partenariat avec Tunisiana ne se limite pas à cette première action d’une durée limitée, mais il s’agit, en effet, d’un partenariat à long terme qui englobera bien d’autres actions.
De leur côté, les responsables de l’opérateur privé ont insisté sur l’importance de cette nouvelle convention qui permettra à Tunisiana de mettre en lumière son engagement humanitaire et d’impliquer ses abonnés dans une démarche qui se veut essentiellement citoyenne.
L’opérateur GSM privé a entamé une stratégie citoyenne depuis son entrée en service à la fin de 2003. Il a, ainsi, financé et sponsorisé plusieurs actions socioculturelles, et ce dans l’objectif plus général de contribuer aux efforts déployés à l’échelle nationale dans ce domaine.

Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com