E.S.T. : Letifi-Lachkhem nouveau duo d’attaque





Renouer avec la victoire au plus vite pour ne pas se faire davantage distancer: tel est l’objectif déclaré de l’EST qui s’apprête à recevoir le CSHL, dimanche.

Ayant cinq points de retard sur le premier, il ne resta plus aux Sang et Or que d’engranger le maximum de points lors des deux prochains matches pour clore la phase aller dans une bonne position. Cette fois-ci, les hommes de Jacky Duguépéroux retrouveront l’arène d’El Menzah pour recevoir les Hammam-Lifois. La tâche ne sera point aisée face à des adversaires qui ont déjà eu l’occasion de briller sur cette même pelouse face aux leaders de la compétition. Le coach français qui a programmé deux séances le mercredi, a sollicité sans compter ses poulains: une séance physique le matin en salle et une autre technico-tactique l’après-midi sur le rectangle vert du Parc B sous une pluie battante. Les vingt-deux joueurs à la disposition de l’entraîneur n’ont épargné aucun effort et ont semblé décidés à récupérer au vite les deux points perdus à Sfax.

Zaïem supplée Mahjoubi
Chapitre effectif, il est quasi certain que Zaïem, qui a retrouvé la plénitude de ses moyens, occupera son poste à l’entrejeu de l’équipe. Ce retour coïncide avec l’absence de Mahjoubi qui a été exclu à Sfax et qui en aura pour un match de suspension. Le retour de Zaïem est de nature à donner plus de mordant à ce compartiment face à un adversaire qui optera certainement pour la prudence. Zaïem sera donc le quatrième demi avec Hammi, Berrebat et Ben Yahia. Reste le compartiment offensif qui n’a pas connu de réussite samedi dernier. Letifi et Zitouni, appelés à se “défoncer” davantage, devront composer dimanche avec l’arrivée de Chakib Lachkhem, la nouvelle recrue et la possible titularisation de Harbaoui qui piaffe d’impatience de jouer un match entier. C’est dire que Duguépéroux n’aura que l’embarras du choix et les probables titulaires auront intérêt à réussir leur prestation au risque de perdre leur place.
Face au CSHL, Jacky Duguépéroux aurait l’intention de revenir au 4-4-2 après avoir opté pour le 3-5-2 en première période face au CSS. Les hésitations de Nwaneri commencent réellement à inquiéter et il est fort probable de voir le Nigérian “sauter” ce match. Ainsi, Chaâbani et Jaber constitueront de nouveau l’axe central de la défense devant le gardien Kasraoui, auteur d’une belle sortie à Sfax. En tout cas, la séance de ce matin apportera certainement des réponses à toutes ces interrogations, même si le coach sang et or ne divulgue jamais ses intentions deux jours avant la rencontre.

Mercato d’hiver: rien de neuf
Le mercato d’hiver qui s’ouvre officiellement aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 15 janvier 2007 n’annonce rien de neuf pour cette première journée. Jusqu’à présent, seul Lachkhem a rallié le Parc B alors que la recherche d’autres joueurs locaux ou étrangers d’envergure pour meubler le vide du poste de latéral droit, et pour donner le plus nécessaire à l’axe de la défense et à l’attaque continue. Le Béjaois Ouerhani n’a pas encore convaincu totalement les décideurs. Alors, attendons ce que nous réservent les prochains jours car, à l’heure actuelle, toute l’attention est accaparée par ce match face au CSHL, à gagner absolument.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com