Enseignement supérieur : 22 bourses d’études en Italie au profit des étudiants tunisiens





Une nouvelle offre de bourses d’études à l’étranger émanant de trois universités italiennes d’études techniques vient d’être communiquée par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Tunis-Le Quotidien
La Polytechnique de Torino, la Polytechnique de Bari et la Polytechnique de Milan proposent en effet la prise en charge de 22 étudiants tunisiens dans le cadre d’un programme de doctorat commun qu’elles comptent organiser au cours de l’année 2008. Par le biais dudit programme, vingt-deux étudiants tunisiens diplômés dans différentes disciplines tels les TIC, la biomédecine et le contrôle de l’environnement et du territoire, seront pris en charge durant une durée d’études et de recherche qui devraient être déterminées par les comités chargés du programme relevant des universités italiennes concernées.
D’après la Direction Générale de Coopération Internationale du ministère de l’Enseignement supérieur, la partie italienne va prendre en charge les frais de voyage et de séjour des étudiants admis ainsi que tous les frais afférents au programme de recherche. Le programme de bourses comprend également l'organisation des cours et des séminaires de haut niveau pour les étudiants admis.
Les disciplines concernées par ce programme, sont les technologies de l'information et de la communication, l’ingénierie biomédicale et biomécanique, la conservation et le contrôle de l'environnement et du territoire, le management de l'innovation et le développement des produits.
Les étudiants désirant postuler à cette offre de bourses italiennes auront toute l’année 2007 pour bien enrichir leurs dossiers de candidature puisque la date limite pour le dépôt des dossiers a été fixée au 10 décembre 2007.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com