E.S.T. : Duguépéroux sermonne ses joueurs





Si le bilan de l’Espérance sous la conduite de Jacky Duguépéroux est positif avec quatre victoires et deux nuls, le Français n’est pas pour autant satisfait du rendement de certains de ses joueurs qui font parfois preuve de nonchalance ou de manque d’application.

Avant-hier matin, avant de fouler le gazon du Parc B pour la séance d’entraînement, Duguépéroux a tenu à sermonner ses joueurs dans les vestiaires, les incitant à donner le meilleur d’eux-mêmes en cette période où tout point perdu risque de coûter cher lors du décompte final. Et puis, le coach est convaincu que l’effectif dont il dispose est riche en qualité et en quantité, donc capable de lui offrir des solutions à foison à chaque rencontre. Reste l’application qui n’est pas toujours parfaite. Et les exemples ne manquent pas: Olivier traîne la patte depuis le début de saison, Michaël joue au malade imaginaire, Nwaneri s’applique peu lors des matches, etc... Pourtant, l’équipe a réussi ces derniers temps à glaner quatorze points sur dix-huit possible. Mais quand on veut rattraper les points perdus lors des premières journées, il n’y a pas lieu de tergiverser et demain face au C.S.H.L, seule la victoire sera belle. Les Chaâbani, Bekri, Zaïem, Berrebat, Letifi et consorts qui auront à compter sur le renfort nommé Lachkham, devront se donner à fond pour atteindre leur objectif.

Quelle animation offensive?
En l’absence de Michaël et avec l’arrivée de Lachkham et face à un adversaire qui opterait pour la défensive, l’animation offensive sang et or sera très importante demain. Ainsi, Zaïem, Berrebat, Ben Yahia, Letifi, Zitouni ou Lachkham auront à se montrer inspirés, lucides et très actifs pour arriver à tromper l’arrière-garde hammam-lifoise. Et puis, ces joueurs d’avant-postes auront aussi à effectuer un travail de récupération énorme, car les Verts sont redoutables sur les contres et les leaders clubistes en savent quelque chose.
En tout cas, au vu des dernières séances d’entraînement, on s’attend à voir les camarades de Melki hautement motivés et désireux de récupérer les deux points «laissés» à Sfax samedi dernier.
Côté départs et arrivées en ce début du Mercato d’hiver, la seule nouveauté concernée l’arrivée de Achraf Jemaâ (frère de Issam) du C.O.M pour subir un test au Parc B. Evoluant à droite de l’attaque, il devra faire ses preuves pour convaincre Jacky Duguépéroux, lors des séances d’entraînement.On a appris d’autre part l’arrivée d’un attaquant brésilien qui œuvrait en Espagne. Duguépéroux attendra l’occasion pour le juger avant de prendre une décision définitive à son sujet.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com