Football Niveau 1 – Dames (9ème J.) : Gare aux dérapages !





La compétition féminine aborde cette semaine cruciale avec, au programme, deux confrontations des plus importantes. Les rencontres du Kef et Sfax peuvent en effet apporter un souffle nouveau, ou plutôt briser la monotonie d’un championnat dominé depuis le démarrage du nouvel exercice par l’ISSEPCK, détenteur du doublé.

Ce dernier reçoit effectivement l’UST, un des prétendants sérieux au sacre. Ce rendez-vous aurait constitué une confrontation événementielle deux semaines auparavant, autrement dit au moment où la formation tunisoise tenait encore compagnie à son adversaire du jour en tête du classement.
Depuis, les Ustiennes ont perdu ce privilège à la suite de deux faux pas successifs face à deux formations sfaxiennes. Mais cette rencontre n’en constitue pas moins un sommet opposant deux des meilleures équipes de la compétition.
Une chaude empoignade en perspective, d’autant que les “Bleues” ustiennes n’ont d’autre alternative que de gagner pour réduire l’écart les séparant des Keffoises.
Ces dernières ont en revanche une opportunité peut-être unique afin de creuser l’écart et, par là-même, éliminer un concurrent direct. En tout cas, le match promet beaucoup dans la mesure où les deux teams possèdent quelques éléments de très bonne valeur qui peuvent se transcender à l’occasion de pareils rendez-vous. On pense notamment à Nassima Abidi, Meherzia Zouaoui, Hanane Touati et Amani Boukari, du côté keffois, ainsi qu’à Samira Barhoumi, Faten Dridi, Hasna Ben Amor et Fatma Lahmar du côté des Ustiennes.
La rencontre de Sfax opposant les Stadistes sfaxiennes aux Sahéliennes de l’ASFSA n’en constitue pas moins un duel également titanesque, puisque mettant aux prises le dauphin et son poursuivant immédiat. Un choc qui polarisera l’attention des puristes au même titre que le match du Kef.
Les deux clubs ne sont d'ailleurs séparés que de trois points, c’est dire qu’ils sont très proches l’un de l’autre. La formation soussienne n’est plus à présenter, par ailleurs, puisqu’il s’agit d’un club bien structuré faisant partie du gotha de ce football féminin depuis sa naissance.
Les Soussiennes ont toujours joué les premiers rôles et ne tiennent sûrement pas à rompre avec ce statut. Certes, les protégées de Salah Kebaïli risquent gros, mais elles ont incontestablement les moyens de sortir indemnes de ce déplacement.
Dans les autres rencontres, le déséquilibre des forces en présence nous pousse à pronostiquer la victoire des clubs mieux lotis, logiquement capables de ce fait d’empocher les trois points du succès. Mais, y a-t-il seulement une logique en football?
Un sursaut rageur et une réaction d’amour-propre ne sont donc pas écartés de la part des moins huppés…

M.A.

_________________

Rendez-vous

Aujourd’hui
Ben Arous (14h30): CUB II - RSM (Arb.: Islam Mhadhebi)
Le Kef (14h30): ISSEPCK - UST (Arb.: Béchir Ben Issaâ)
Médenine (14h30): ASFM - ASFSF (Arb.: Mourad Jemaï)

Demain
Parc B (15h00): TAC - USS (Arb.: Rania Cherichi)
Ben Arous (11h00): USMA - SUC (Arb.: Anis Ben Hassan)
Sfax (10h30): SFS - ASFSA (Arb.: Makram Chamakh)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com