Plan marketing touristique





Un plan d’action marketing sera lancé durant la prochaine saison dans le gouvernorat de Monastir afin de valoriser les atouts touristiques de la région et rattraper le retard enregistré par rapport à d’autres zones touristiques tunisiennes.
Au cours d’une séance de travail tenue, récemment, avec les professionnels de la région, M. Raouf Jomni, directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a souligné que ce plan prévoit le lancement de grandes opérations de relations publiques, l’invitation de journalistes spécialisés, la confection de dépliants spécifiques, de CD, de DVD et d’un manuel de vente ainsi que le lancement d’un site Web.

Prévention des accidents

Le service d’inspection de la médecine du travail et de la sécurité au travail, a organisé, vendredi dernier, en collaboration avec le groupement de la médecine du travail à Monastir, la première conférence sur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Les travaux de la conférence ont été axés sur l’étude des statistiques des accidents du travail, ainsi que sur les droits et devoirs des victimes de ce genre d’accident ou d’une maladie professionnelle.
La conférence a été, par ailleurs, animée par des communications sur le rôle du médecin du travail en matière de prévention des accidents du travail et sur le programme régional de réduction de ces accidents.
L’accent a été mis, à cette occasion, sur la place de choix qu’occupe l’élément humain au sein de l’entreprise ainsi que sur les efforts déployés afin de réunir les conditions nécessaires à la sauvegarde de la santé de l’ouvrier et à la garantie de sa sécurité.

Image et cinéma en milieu scolaire

Sous l’égide du ministère de l’Education et de la Formation, la direction des activités culturelles, sociales et sportives et la direction régionale de l’Enseignement de Kasserine organisent du 20 au 22 décembre à Sbeïtla, le festival national de l’image et du cinéma en milieu scolaire. Toutes les directions régionales prendront part à cette manifestation avec des productions des clubs de cinéma des différents établissements éducatifs.

Pour les mordus de la culture

Du côté de la Médiathèque de l’Avenue de Paris à Tunis, il y a un événement qui va clôturer en beauté l’année 2006. Le directeur François-George Barbier s’enorgueillit de deux espaces. Celui de la petite salle Rabelais, et celui du Café des Lettres qui viennent d’être inaugurés hier après-midi. Bonne nouvelle pour les fidèles de la Bibliothèque Charles-de-Gaulle et pour les amoureux du mot et de la lettre.

Conférence de presse

Le ministre des Affaires religieuses donne vendredi 22 décembre courant à 9h30, une conférence de presse qui se rapportera certainement aux préparatifs pour pèlerinage.

Logiciel de gestion du tissu associatif

Le Centre “IFEDA” pour les Associations informe les associations intéressées qu’il met à leur disposition un logiciel de gestion du personnel associatif.
Les associations intéressées par cette acquisition peuvent contacter le Centre “IFEDA” au:
Téléphone: 71. 233.122
ou par fax: 71 237.667
ou par e-mail: info@ifeda.org.tn

Trésors du Sahara

La Chaire du Président Ben Ali pour le Dialogue des Civilisations et des Religions, organise les 24 et 25 décembre à Douz un colloque sur le thème “Trésors du Sahara” et ce, dans le cadre de la 39ème session du festival international des Oasis de Douz.


Chez les Benedetto

Il y a de quoi caresser les divers regards. Avec du bel art. On y trouve du marbre “ciselé”, des bijoux et de la fantaisie, du bois modelé et des vêtements stylisés. Il s’agit d’une exposition collective qui se tient depuis hier à l’atelier Benedetto et se poursuivra jusqu’au 23 décembre. Cette exposition porte la griffe notamment des maîtres de l’espace sis à La Soukra du côté de Dar Fadhal, de Martine Gafsi, Anissa Meherzi et Ghislaine Fèvre.

Nouveau système des relations économiques

L’Association des parlementaires tunisiens organise une conférence autour du thème: “Le nouveau système des relations économiques internationales: l’évolution des pôles économiques dans la mondialisation”.
La conférence sera donnée par M. Moncef Hergli le mercredi 20 décembre à 10h00 à la Chambre des députés.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com