Tunis Perpet pour le meurtrier du couple





Un corps gisant par terre dans une mare de sang. Un plus loin, un deuxième corps portant les traces d’une dizaine de coups et entre ces deux âmes perdues à jamais, les meubles dispersés rappellent encore qu’un violent tueur est passé par là...

Tunis - Le Quotidien
Seules quelques rames de métro circulaient encore par ce mois de mars de l’an 2003 à la station du Bardo, quelques retardataires se pressent pour rentrer chez eux. L’hiver, c’est l’hiver et rien ne vaut une soirée en famille ou entre amis.
Ce fut le cas du principal protagoniste dans cette affaire qui rendait visite à un couple récemment marié. Il faut dire qu’une amitié d’enfance liait les deux hommes. Malheureusement, les rapports entre les deux amis s’étaient estompés avant de se raviver et reprendre souffle.
Au passage l’un d’entre eux s’était marié. Il est allé s’installer avec sa jeune épouse du côté du Bardo. Toujours est-il qu’après six mois de mariage, le jeune mari invita son ami d’enfance à venir passer la soirée chez lui.
La jeune dame se prépara comme il se doit pour impressionner l’ami de son mari. Elle lui concocta les recettes les plus délicieuses et lui offrit ainsi un repas copieux.
Lorsque le trio se mit à table, l’ambiance était déjà celle d’un hôtel de luxe. Dans la foulée, l’époux n’oublia pas d’arroser l’événement. Et sur leur lancée, les deux hommes avaient ingurgité deux bouteilles de vin avant de passer au salon pour continuer leur beuverie. La jeune dame fatiguée, avait quant à elle préféré se retirer pour aller se reposer dans sa chambre à coucher. Du coup, les deux amis s’étaient sentis plus à l’aise. La conversation est devenue alors plus cool. Encouragés, en effet, par l’alcool, les deux hommes n’ont pas hésité à évoquer ces sujets qui font d’habitude plaisir aux hommes en l’occurrence ce côté intime de la vie conjugale.
Dès lors, le jeune époux en avait profité pour se plaindre de la monotonie du mariage. Et alors que tout allait bien, il avait surpris son ami en lui demandant un drôle de service. L’invité sursauta et menaça le jeune époux de quitter les lieux. Les événements allaient prendre une autre tournure. Le jeune mari tenta d’user de la force pour obliger son ami à satisfaire sa demande.
Un accrochage eut lieu. Le corps du mari tomba sur la table où un couteau qui devait servir pour couper le fromage allait transpercer son cœur. Le mari lança un dernier cri avant de rendre l’âme. Sa femme se réveilla et vint dans le salon où elle découvrit le drame. En s’en prenant à l’invité, elle subit le même sort que son mari et succomba à une grave blessure.
Ce n’est toutefois que le lendemain que le drame a été découvert par les auxiliaires de la justice alertés par les voisins.
Les enquêteurs n’ont cependant trouvé aucune difficulté pour identifier le suspect qui fut arrêté et traduit devant la justice qui l’a condamné à la prison à vie.

H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com