Ingénierie informatique : Le « Get’IT» s’élargit





Tunis-Le Quotidien
Exemple très réussi d’un regroupement d’entreprises tunisiennes, le consortium « Get’IT », spécialisé dans l’ingénierie informatique, ne cesse de s’imposer et de s’élargir en attirant de nouveaux membres.
Créé il y a à peine un an et demi, le premier regroupement d’entreprises tunisiennes du secteur de l’ingénierie informatique continue à se développer permettant à ses membres de tirer profit de leur union, notamment au niveau de l’exportation sur le marché européen, et même en Afrique.
Durant cette courte durée, le « Get’IT » s’est forgé une image importante que ce soit au niveau des marchés étrangers ou, surtout, sur le marché local. Cette image lui a permis d’attirer de nouvelles entreprises membres du même secteur.
Le site Web officiel du Get’IT vient d’annoncer que deux nouvelles sociétés tunisiennes spécialisées dans l’ingénierie informatique ont rejoint récemment le reste des entreprises du groupement. Il s’agit des sociétés « Cynapsus » et « Medianet » spécialisées respectivement dans l’ingénierie logicielle et le développement des solutions Internet.
La société Cynapsus est, selon le même site, une entreprise jeune créée en 2004 et compte une équipe d’une quarantaine de collaborateurs en ingénierie logicielle, développement d’application, formation et consulting.
Cette entreprise s’est vite distinguée par ses compétences qui lui ont permis de gagner la confiance de plusieurs clients de renommée internationale à l’instar de « Vodafone », « Siemens » ou encore l’Union Internationale des Télécommunications.
Le deuxième nouveau membre du Get’IT, à savoir Medianet, est une entreprise créée en 1998, et spécialisée dans le développement des solutions sur Internet et la réalisation d’applications multimédia autour des sites et portails web. Outre ces solutions, Medianet s’est également spécialisée dans la communication et le design graphique.
Cette société a adopté, ces dernières années, une démarche de mise en place d’un système de management qualité conformément à l’ISO 9001 version 2000, et ce pour améliorer sa notoriété.
Avec ces deux nouvelles entrées, le Get’IT conforte, ainsi, son image sur le marché tunisien, et renforce ses compétences lui permettant d’accéder à de nouveaux marchés étrangers.
Il importe de rappeler que ce premier regroupement dans le secteur de l’ingénierie informatique a été créé dans l’objectif de soutenir les entreprises membres à renforcer leurs capacités à accéder aux marchés extérieurs.

M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com