C.S.H.L. : Pour un résultat utile





Après le nul amer contre le ST qui a déçu joueurs, dirigeants et supporters, le CSHL retrouve aujourd’hui sur son chemin l’EST à El Menzah.

Durant toute la semaine qui a précédé cette rencontre, le mot d’ordre dans le camp hammam-lifois était de limiter au maximum les dégât face à l’EST et le CSS, en attendant le mercato d’hiver où les banlieusards sont quasi assurés de s’attacher les services de 2 attaquants.
Pour revenir au match contre l’EST, Nizar Khanfir, le coach du CSHL, très critiqué et qui semble sur le départ, à moins d’un revirement exceptionnel de la situation de l’équipe, les joueurs sont apparemment très sereins aux entraînements et ne semblent pas inquiétés par la valeur de leur adversaire.
Il est vrai que l’EST part logiquement favorite dans ce match et que le CSHL n’aura rien à perdre.
Un constat qui lui permet de négocier la rencontre l’esprit dégagé.

Retour de Jedidi
Pour contrer l’EST, le CSHL compte essentiellement sur sa solide défense qui va évoluer avec 3 pivots dans l’axe.
Pour le reste, Khanfir va utiliser son arme favorite à savoir le contre pour prendre en défaut l’arrière-garde espérantiste.
Le retour de Jedidi, ailier vif et rapide dans l’effectif est de nature à apporter des solutions au compartiment offensif, très peu performant avec seulement 4 buts marqués depuis le début de la saison.
Le CSHL ne possédant pas d’ailier de métier, va, encore une fois, compter sur Harran sur le front de l’attaque et sur les montées de Cissé, qui est devenu l’homme à tout faire dans l’équipe.
Le milieu du terrain qui sera composé de Naouas, Ben Saïd, Ben Chouikha et Cissé aura un rôle déterminant dans le déroulement de la rencontre. Face aux assauts des Espérantistes, il aura la double mission de couverture de la défense et de récupération pour alimenter l’attaque.
Il ne fait pas de doute que l’équipe a progressé depuis le début de la saison, mais c’est dans ce genre de match qu’on peut évaluer le degré de sa maturité et sa progression.

Formation probable
Mejri, Ksairi, Ben Miled, Evans, Guizani, Naouas, Cissé, Ben Saïd, Ben Chouikha, Jedidi, Harran.

Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com