L2 (11ème J.) : Vers un nivellement par le bas





Assisterons-nous à un nivellement par le bas du tableau ? On est en droit de le supposer, car en jetant un coup d’œil sur le programme de la 11ème ronde, on peut constater que certains favoris seront sûrement mis à rude épreuve face à des adversaires qui ne seront nullement disposés à se laisser faire.

Ce sera le cas, notamment, du leader et de son dauphin dont les rencontres semblent plus ou moins aisées, mais qui n’en constituent pas moins des matches-pièges par excellence. C’est ainsi que le leader gabésien appréhende à juste titre le rendez-vous des deux extrêmes l’opposant à la lanterne rouge.
La formation médeninoise n’en finit certes pas de collectionner les contre-performances n’étant parvenus à glaner qu’un tout petit point au cours des quatre dernières journées, mais sait-on jamais ? Un coup d’éclat de sa part n’est jamais à exclure, reste à savoir la date et le lieu.
Les Gabésiens passent en revanche par une période faste, ayant récolté seize points en six journées qui les ont propulsés en tête. Le leader a prouvé par ailleurs sa solidité lorsqu’il évolue loin de ses bases.
Le dauphin jendoubien, auteur de quatre parités successives, court quant à lui de gros risques en rendant visite à l’ESBK, cette dernière étant capable de tout, du meilleur comme du pire.
Mais les Jendoubiens demeurent en tout cas invaincus jusqu’ici et on ne les voit pas disposés à lâcher du lest à un moment crucial de la compétition, mais également pour ne pas perdre encore du terrain sur le leader.
Les Arianais auront, pendant ce temps, l’opportunité de consolider leur position derrière les deux équipes de tête sinon profiter du moindre faux pas des Gabésiens ou des Jendoubiens.
Or, les Kairouanais se laisseront-ils faire ? Avides de réhabilitation, les Aghlabides viendront à Tunis avec la ferme intention de se racheter des récents déboires et d’arrêter l’hémorragie.
Le reste du programme comporte des confrontations des plus équilibrées. L’OK, l’ASK, le CSK et l’ESJ chercheront bien entendu à coller un peu plus au peloton de tête, tandis que l’ASD, la SSZ, EMM et l’ASG tenteront de fuir la zone
dangereuse...

M.A.

______________

Rendez-Vous

L’Ariana : ASA - JSK (Arb. : Hichem Akrout)
Bizerte : SSZ - ASK (Arb. : Mustapha Ben Yaakoub)
Beni Khalled : ESBK - JS (Arb. : Hédi Bakir)
Le Kef : OK - ASD (Arb. : Ryadh Messii)
Gabes : ASG - CSK (Arb. : Atef Yaakoubi)
Médenine : COM - SG (Arb. : Makram Laguem)
Jerba : ESJ - EMM (Arb. : Slim Belkhaouas)

N.B. : Toutes les rencontres à 14h30.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com