Festival des oasis : Tozeur en fête





La ville de Tozeur accueille du 26 au 29 décembre 2006 la 26ème édition du Festival international des oasis. Des expositions, des colloques, des soirées musicales sont au programme de cet événement auquel participeront des invités de France et du Koweït.
La cérémonie d’ouverture s’annonce spectaculaire avec une représentation des principales étapes de l’histoire de la région du Jérid. Des représentations inspirées de notre patrimoine et nos traditions.
Au programme aussi trois expositions :
1) Exposition nationale autour de l’histoire Ibn Khaldoun, organisé par le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine (du 26 au 29 décembre).
2) Exposition d’articles d’artisanat produits par des artisanes, organisée par le ministère de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées avec la présence de 76 artisanes représentant 12 gouvernorats (du 24 au 29 décembre).
3) Exposition de l’artiste-peintre Nja El Mahdaoui (du 26 au 29 décembre).
L’animation des rues de la ville commencera dès le 26 décembre à 10h00 par des troupes de carnaval.
D’autre part, il y a lieu de souligner la participation de l’orchestre musical français, des troupes folkloriques populaires de France, de troupes d’orchestre régionales, des soirées musicales de raï algérien, de l’orchestre koweïtien de musique dirigé par l’artiste Abou Ridha El Mouyel et de l’orchestre français «La Fari Gouletto».

Mohamed Mabrouk SELLAMI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com