Intérêt présidentiel pour le développement de l’administration





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a conféré, hier, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre. Au cours de cette rencontre, le Président de la République a promulgué la loi relative à la réduction des taux d'imposition et à l'allégement de la charge fiscale sur les entreprises, après son adoption par la Chambre des députés et la Chambre des conseillers.
Cette loi vise, notamment, à réduire de 35% à 30% le taux d'impôt sur le revenu des sociétés, pour la majorité des activités, à abandonner le taux de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 29% et à le réduire à 18%, outre la facilitation de la restitution du trop perçu sur la TVA , de manière à conforter la compétitivité de l'entreprise et à contribuer à l'accélération du rythme de développement et de création de postes d'emploi.
Le Chef de l'Etat a également procédé à la signature d'un décret fixant les modes et procédures d'octroi d'une licence de créateur au profit des agents du secteur public, en concrétisation de la décision annoncée, à l'occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l'Indépendance, dans le souci d'encourager la production culturelle, créatrice et artistique.
D'autre part, le Président Ben Ali a pris connaissance de l'évolution de la mise en œuvre de la stratégie de développement des services administratifs, s'agissant notamment de l'impulsion du programme national de la qualité dans les services publics.
Le Chef de l'Etat a recommandé l'élaboration d'un programme spécifique destiné à promouvoir la qualité des services fournis par les directions régionales et locales, et à leur conférer davantage d'efficacité et de rentabilité.
Le Président de la République a réaffirmé toute l'importance qu'il attache à la simplification des cahiers des charges, de façon à faciliter la création de projets et à contribuer à la dynamisation du circuit économique et social, l'administration devant assumer comme il se doit son rôle en matière de contrôle a posteriori, ce qui est de nature à garantir le respect des législations et des procédures en vigueur, ainsi que les droits de toutes les parties concernées.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com