Tourisme : Cibler 1,3 milliard de Chinois…





Depuis trois jours, une délégation de tour-opérateurs, de journalistes et de responsables chinois sont en visite en Tunisie dans le cadre d’une tournée qu’effectue, depuis août dernier , la caravane d’amitié entre la Chine et le Monde arabe. Les membre de cette délégation accompagnés par l’ambassadeur de Chine en Tunisie ont été accueillis hier dans un hôtel de Tunis par M. Tijani Haddad, ministre du Tourisme qui a souligné l’intérêt et la volonté de promouvoir le produit touristique tunisien sur le marché chinois.

Tunis — Le Quotidien
Lors de l’allocution qu’il a donnée à cette occasion, l’ambassadeur de Chine en Tunisie a exprimé la volonté de son pays de développer davantage la coopération avec la Tunisie. Il a fait remarquer dans ce sens que la caravane qui visite aujourd’hui la Tunisie, a parcouru plus de 40 mille kilomètres et traversé 18 pays arabes pour apporter le message d’amitié de 1,3 milliard de Chinois au peuple tunisien et exprimer l’attachement du gouvernement chinois à impulser la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.
Pour sa part, le ministre du tourisme tunisien a indiqué que la Tunisie, qui partage cette volonté, s’attache à développer la coopération avec la Chine dans tous les domaines. Dans le domaine du tourisme, M. Tijani Haddad a souligné que «nous nous apprêtons à ouvrir une phase plus importante en matière de promotion de la destination touristique de la Tunisie sur le marché chinois. Nous avons fixé l’objectif de faire connaître les spécificités culturelles de la Tunisie auprès des Chinois. Nous aimerons qu’il y ait de plus en plus de touristes chinois dans nos murs».
Et le ministre d’ajouter que la visite de la caravane chinoise intervient trois semaines après l’ouverture du premier bureau de l’ONTT en Chine. «J’espère que grâce à ce bureau on aura plus de contacts et davantage de journalistes et de professionnels dans le tourisme chinois qui viennent visiter notre pays pour qu’ils aillent transmettre au peuple chinois les images de la Tunisie», dit-il.
Il faut noter que la délégation chinoise a d’ores et déjà visité quelques villes touristiques de Tunisie. Le chef de file de la caravane a indiqué dans ce sens que «les membres de la caravane ont eu un avant-goût des délices de la Tunisie après avoir admiré les belles villes de Kairouan, de Sousse et des monuments de l’Empire Romain sur les collines de Carthage». Et d’affirmer : «nous n’allons épargner aucun effort pour que les images de la Tunisie que nous rapporterons à notre peuple, qui connaît trop peu sur votre pays, l’encouragent à venir découvrir les richesses de votre culture et de votre patrimoine».

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com