Neuf Talibans tués, 8 soldats étrangers blessés : Climat de guerre en Afghanistan





Le Quotidien-Agences
Neuf Talibans et un soldat afghan ont été tués, huit militaires de l'Otan et de la coalition blessés, dans des attaques et affrontements dans le sud et l'est de l'Afghanistan, a-t-on appris hier de sources officielles.
Cinq Talibans présumés et un soldat afghan ont été tués hier dans des combats qui ont duré environ une heure dans la province de Khost (est), frontalière du Pakistan, a affirmé la police locale, ajoutant que cinq autres avaient été capturés.
Par ailleurs dans la province de Kandahar, quatre Talibans ont été tués dimanche près de Sperwan Ghar lors d'une opération de la coalition internationale dirigée par les Américains, a affirmé hier la coalition en faisant état de trois blessés dans ses rangs.
Près de la ville de Kandahar hier, deux soldats de la force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan ont été "légèrement blessés" par l'explosion d'une voiture piégée conduite par un kamikaze, selon un porte-parole de l'Isaf. Des soldats canadiens, britanniques et néerlandais sont déployés dans cette zone.
Trois soldats de l'Isaf ont été également légèrement blessés dimanche par l'explosion d'un engin piégé, camouflé le long d'une route du district de Zahre de cette province, selon un communiqué de l'Isaf. Le véhicule dans lequel se trouvaient les trois soldats a été endommagé.
Les victimes faisaient partie d'un contingent de centaines de soldats britanniques, estoniens et danois dépêchés vendredi dans ce district et celui de Panjwayi dans le cadre de l'opération "Faucon du Sommet".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com