Handball Nationale A (11ème J.) : L’Etoile imperturbable





Seule l’ESS est demeurée invaincue au terme de onze journées de compétition. Mieux même, les camarades de Dhaker Sboui ont gagné tous leurs matches alors que, et à l’autre bout du classement, le stade de Mida a perdu toutes ses rencontres.

Pourtant la dernière journée de l’aller de cette première phase proposait aux Etoilés, l’Espérance. Les Sahéliens, qui avaient nettement dominé le Club Africain le week-end dernier à Tunis, appréhendaient ce match. Car ils savaient que les «Sang et or» réussissaient toujours leurs matches à Sousse.
Et c’est à juste titre que l’Etoile craignait ce sommet car l’Espérance lui donna du fil à retordre, et aurait pu avec un minimum de réussite en phase offensive, obtenir au moins le nul voire même la coiffer au poteau.
Par deux fois, les hommes d’Alexandre Stepenets prirent jusqu’à six buts d’écart (10-4 en première mi-temps et 22-16 n seconde mi-temps).
A chaque fois, l’Etoile exploitait l’indigence et la précipitation de l’Espérance en attaque pour prendre ses distances.
Avec un Sobhi Saïed, bien tenu en respect par Settari et après la sortie pour blessure de Dhaker Sboui, l’Etoile axa son jeu sur Slim Hedoui et Alexandre ce qui lui valut de pousser la défense «sang et or» à la faute obtenant plusieurs penalties dont certains nous parurent quand même fort sévères. A cet exercice Yosri Ghali et puis Ramzi Charef se montrèrent plutôt adroits.
En face, l’Espérance qui alignait sa nouvelle recrue bosniaque Sinisa Bajic pour la première fois, avait du mal à enchaîner et ne s’est, en fait, accrochée au score que grâce à la superbe prestation à la reprise de Selim Zheni et aux deux penalties arrêtés par Wissem Helal. Et malgré leur faible taux de réussite, les hommes de Sayed Ayari eurent par trois fois, la balle du match nul en mains, qui fut à chaque fois gâchée successivement par Houcem Hmam, Moslem Karray et Anis Gatfi.
Une nouvelle victoire pour l’Etoile qui conserve ainsi les meilleures chances de terminer en tête alors que l’Espérance avait quand même de belles ressources morales.
ESS: Tajouri, 8 arrêts, Bouali, Ghali 7 buts, Charef, Hadoui 5 buts, Alexandre Saïed, Gafsi 2 buts, Klaï 1but.
EST: Helal 4 arrêts, Zheni 10 arrêts, Ben Abdallah 5 buts, Ben Romdhane 4 buts, Gharbi, H. Hmam, Settari 3 buts, Gatfi, Gardoura 2 buts.

Le C.A. en échec
A Hammamet, les hommes de Mongi Bennani tenaient absolument à montrer qu’ils se situaient au niveau des trois autres grands. L’occasion leur était offerte avec la réception d’un CA sorti meurtri par sa défaite contre l’Etoile.
Le match fut très équilibré jusqu’à 16-16 avant que les Clubistes sous l’impulsion de Hammed, ne prennent trois buts d’avance 19-16 à la mi-temps. A la reprise, l’ASH parvint à revenir, grâce notamment à Nijaoui et égalisa 23-23 avant de prendre deux buts d’avance 25-23 mais le CA reprend la main 28-27 avant l’égalisation miraculeuse réalisée par Thierno à deux secondes de la fin.
A Beni-Khiar, El Makarem de Mahdia poursuit sa série rose et sa remontée au classement. Depuis la prise en main de l’équipe par Zoran, El Makarem collectionne et s’est imposée plus facilement que prévu à Beni-Khiar.
A Menzel Témime, l’USTé et le SCM disputèrent un duel serré jusqu’au réveil de Amor Lahoueg qui mena ses coéquipiers vers un succès mérité 37 - 33.
A Kairouan, les poulains de Moncef Mokni infligèrent aux Capbonais du stade de Mida leur onzième défaite en autant de matches.
Enfin à Sayada, l’ASTeboulba prit une confortable avance en début de match parvenant à mener 6 - 0 au score avant que les Arianais, admirables d’abnégation ne réduisent l’écart à deux buts à la mi-temps (11-9) puis égalisent 19-19 avant de coiffer les locaux au poteau 28-27.

ABDELLATIF

__________________

Résultats
ESS - EST (24 - 22)
ASH - CA (28 - 28)
EBSBK - EMM (23 - 29)
USTé - SCM (37 - 33)
AST - ASHA (27 - 28)
JSK - SSM (34 - 28)

Classement
1) ESS 33 pts
2) CA 30 pts
3) EST 29 pts
4) ASH 26 pts
5) EMM 25 pts
6) USTé 21 pts
7) SCM 19 pts
-) EBSBK 19 pts
9) JSK 18 pts
10) AST 16 pts
11) ASHA 15 pts
12) SSM 11 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com