Tunisie – UE : Lancement du DRIGRN





La Délégation de la Commission Européenne en Tunisie organise, les 20 et 21 décembre en cours
à Hammamet, un séminaire pour la présentation du programme de Développement Rural Intégré et de la Gestion de Ressources Naturelles (DRIGRN).

Tunis-Le Quotidien
Il s’agit d’un programme qui s’insère dans la stratégie d’appui à un meilleur équilibre socio-économique du programme MEDA financé par la Commission Européenne à hauteur de 85 millions de dinars environ, et dans la stratégie nationale de mobilisation des eaux et de conservation des sols.
L’objectif global du programme DRIGRN vise l’amélioration de la qualité de vie et des revenus de la population rurale défavorisée et la lutte contre la pauvreté, tout en assurant la protection des ressources naturelles, en particulier les ressources en eau et en sol.
Les objectifs spécifiques de ce projet sont la création et le renforcement des groupements d’exploitants, la création d’aménagements de conservation des eaux et des sols et de petits périmètres irrigués ainsi que le renforcement des structures institutionnelles et des organisations paysannes.
Le programme compte parmi ses principales activités, l’appui aux groupements au travers d’actions de mise en valeur des ménagements sur la base de diagnostics techniques et sociaux, vulgarisation des améliorations techniques, l’équipement et la mise en valeur des aménagements de conservation des eaux, des sols et des lacs collinaires, ainsi que l’aménagement des bassins versants et protection des lacs et ouvrages et la réhabilitation et la création de petits périmètres irrigués…

M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com