Enlèvement collectif au Croissant-Rouge : Dix nouveaux otages libérés





Le Quotidien-Agences
Dix otages, parmi une quarantaine de personnes enlevées dimanche au siège du Croissant-Rouge irakien à Bagdad, ont été relâchés hier, a annoncé le secrétaire général du Croissant-Rouge dans ce pays, Mazen Abdallah.
"Dix nouveaux otages ont été libérés ce matin. Ils ont été déposés en voiture près d'un marché", a indiqué Abdallah.
Des locaux du Croissant-Rouge avaient été la cible dimanche dans le quartier de Karrada, au cœur de la capitale irakienne, d'un spectaculaire enlèvement collectif mené par des hommes armés non-identifiés vêtus d'uniformes des forces de sécurité irakiennes.
"Selon nos derniers chiffres, 42 personnes au total ont été kidnappées, dont 32 employés de notre organisation", a précisé Abdallah, revoyant à la hausse le nombre d'otages.
Depuis dimanche, et en prenant en compte les nouvelles libérations de ce mardi, vingt-six personnes ont été libérées par les preneurs d'otages, seize autres restent prisonnières, a-t-il expliqué.
"Pour des raisons de sécurité", il s'est refusé à donner la moindre indication sur l'identité des ravisseurs, l'état de santé des otages remis en
liberté et leurs conditions de détention.
Suite à cet enlèvement, le Croissant-Rouge a annoncé lundi la suspension de toutes ses activités à Bagdad.
Une enquête de "haut niveau" a été ouverte sur cet enlèvement, a indiqué hier le chef des opérations du ministère de l'Intérieur, le général Abdel Karim Khalaf.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com