Coupe de Tunisie : Les convictions des uns et des autres





Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de Tunisie a proposé trois affiches entre clubs de L1.

L’occasion de tâter le pouls des protagonistes de ces six clubs dont trois d’entre-eux seront contraints à quitter prématurément une épreuve dont le charme reste éternel.

Moncef Ben Hassen (Entr. adj. A.S.M.)
«Au bon moment, mais ce sera dur»


«La compétition de la Coupe sert également à se refaire un bon moral. Le match vient au bon moment car il coïncide avec notre réveil en championnat. Aller défier les Monastiriens sur leur terrain est une tâche difficile, mais nous avons les moyens de les perturber et pourquoi pas de les surprendre à domicile. A La Marsa, l’équipe commence à retrouver ses repaires et surtout la confiance qui lui a fait défaut en début de saison. Avec ce nouvel esprit, nous serons durs à manier en Coupe malgré la valeur de l’adversaire».

Adel Nefzi (U.S.M.)
«Avec la même détermination»

«Le tirage nous propose un adversaire qui compte parmi les spécialistes en Coupe, mais l’U.S.M. est déterminée à poursuivre sa série rose, aussi bien en championnat qu’en Coupe. Nous comptons sur notre détermination et nos atouts pour aller encore de l’avant. Le match sera certainement difficile, mais je vois mal mon équipe trébucher à domicile».

Chokri Zaâlani (C.A.)
«Un match difficile»

«A première vue, le tirage a été plus ou moins favorable pour le C.A. puisqu’il accueille l’E.S.Zarzis à Tunis, mais dans la tête, nous devons nous attendre à un match difficile face à un adversaire très fort en Coupe, surtout en déplacement. Après le nul concédé à Gafsa, nous sommes appelés à nous réhabiliter avec une victoire en championnat face à l’U.S.M. et une autre en Coupe devant les Zarzissiens. Ce sera la seule manière de satisfaire notre cher public».

Mondher Salhi (E.S.Z.)
«Nous battre jusqu’au bout»

«Ce match de Coupe vient peut-être au bon moment car notre équipe a besoin d’un exploit pour reprendre confiance et retrouver sa sérénité. En Coupe, nous savons voyager et nos plus grands matches ont été disputés en déplacement. Contre le Club Africain, les Tunisois auront peut-être l’avantage du terrain et du public, mais rien n’indique qu’ils seront favoris sur la pelouse. J’espère toutefois voir l’E.S.Z. se ressaisir en championnat pour aborder ce match contre le C.A dans d’excellentes conditions».

Haythem Zaâlani (S.T.)
«L’occasion pour rebondir»

«Ce ne sera sûrement pas un match facile contre un adversaire qui est réputé pour sa combativité. Le tirage a été bon puisqu’il nous épargne le déplacement et nous devrons profiter de l’occasion pour rebondir, faire oublier nos derniers mauvais résultats et passer au tour suivant car la Coupe de Tunisie nous intéresse et fait partie de nos objectifs. Concernant le match de championnat contre ce même adversaire, l’E.S.H.S, il sera totalement différent et ne ressemblera guère à une partie de Coupe».

Anis Karoui (E.S.H.S.)
«A chances égales»

«J’estime que le tirage au sort a été un peu dur en nous réservant un match difficile en déplacement. A mon avis, les deux équipes partiront avec des chances égales et nous tenterons de profiter au maximum de la baisse de régime que connaît le S.T actuellement. Il y aura également un match de championnat dans quelques jours et une victoire nous permettra sûrement de nous déplacer à Tunis avec plus de confiance, car nous en aurons besoin dans une confrontation qui pourrait aller jusqu’aux penalties».

Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com