Basket – Nationale A (1ère phase – 17ème J.) E.Z.S.-J.S.K.-U.S.M. : Sus à la 4ème place





Même si quelque part, c’est faire acte blasphématoire que de prier qu’il ne pleuve pas à torrents, tout au moins dans les localités de Mégrine et de Kasserine, là où les salles présentent des défectuosités criantes, nous croiserons les doigts pour qu’il n’y ait pas de nouveaux reports. Sinon, cette ronde ne sera point dénuée de chaudes empoignades telles que EZS-SN et USM-CA.

Le leader clubiste et son antagoniste monastirien, tous deux au repos forcé le week-end passé, devraient valoir aux présents bien des émotions.
Le CA, qui a gagné en «hauteur» avec le renforcement de ses rangs par un géant sénégalais de 2,14 mètres, déjà aligné face au DSG, possède de nouvelles solutions. Le tout, pour le duo Hosseïni-Nefzi, est de trouver la meilleure articulation possible, vu que les anciens automatismes doivent bien subir les correctifs qui s’imposent. Côté usémiste, le départ du coach serbe a coïncidé avec le réveil tonitruant des Bleus qui ont épinglé à leur tableau de chasse lors de leur dernière sortie, l’un des postulants les plus sérieux au sacre, à savoir l’ESS. La confiance ainsi retrouvée, les Zridda et consorts qui briguent la quatrième place, directement qualificative au play-off, seront difficiles à amadouer.
A propos d’Etoile justement, le déplacement à Mégrine s’annonce fort périlleux. Le coup d’arrêt, assez inattendu du reste, au vu de la nouvelle dimension acquise par le cinq sahélien après la venue de Radhouène Slimène, associé à la belle victoire arrachée sur le difficile parquet du Dalia, promettent un joli bras-de-fer entre Elloumi et Toumi.
Un autre duel captivant se profile à l’horizon, celui qui mettra aux prises EZS et le SN. Les Zahrois montent indéniablement en puissance. Ils possèdent en Lamjed Njah la carte providentielle qui leur permet de se dépêtrer des situations les plus alambiquées comme ce fut récemment le cas à La Goulette. Pour les Banlieusards, l’objectif est de se cramponner à cette précieuse quatrième place.
Cette même convoitise est l’apanage de la JSK. Les hommes de Walid Gharbi, qui ont pété le feu dernièrement face à l’EOGK, négocieront un match assez difficile à Radès. Mais l’inconstance dont font preuve les Radésiens, curieusement malmenés pas les Bizertins, ne fait pas vivre de certitudes. Ces derniers en courbe ascendante, aspirent légitimement à un nouveau succès, face à un DSG en proie au doute, après ses revers à répétition.
Enfin à Kasserine, les Goulettois sont appelés à s’investir à fond pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.

Wahid SMAOUI

_______________________

Rendez-vous

Salle Kasserine
18h30 : SSK-EOGK (Arb. : Mbarek-Kilani)
Salle Ben Arous
18h30 : EZS-SN (Arb. : Knani-Jelassi)
Salle Mégrine
18h30 : CSC-ESS (Arb. : Chadou-Ben Mahmoud)
Salle Monastir
18h30 : USM-CA (Arb. : Beltaïfa-Ghemissou)
Salle Radès
18h30 : ESR-JSK (Arb. : Ksontini-Ben Zineb)
Salle Bizerte
18h30 : CAB-DSG (Arb. : Maâlel-Badday).

_______________________

Matches retard
Samedi, mise à jour

Les matches de la 16ème journée qui ont été reportés samedi dernier en raison des mauvaises conditions climatiques seront joués samedi 23 décembre selon le programme suivant :

Salle Sousse
16h30 : ESS-CA (Arb. : Dardour-Aloulou)
Salle Kairouan
16h30 : JSK-USM (Arb. : Chaddou-Badday)
Salle Kasserine
16h30 : SSK-SN (Arb. : Maâlel-Beltaïfa)
Quant au match CSC-ESR de la 15ème journée, il sera aussi récupéré ce samedi selon la désignation suivante :
Salle Mégrine
17h30 : CSC-ESR (Arbitres à désigner ultérieurement).

W.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com