Journée touristique de l’Olivier





Le Commissariat régional du Tourisme à Monastir a organisé mardi, la Journée touristique de l’Olivier 2006 avec la participation de plus de 500 touristes.
Les touristes ont pris part dans une vaste Oliveraie à Menzel Kemel, délégation de Jemmal, du gouvernorat de Monastir, à plusieurs activités dont des compétitions de cueillette d’olives et sportives.
Ils ont également pris connaissance des traditions de la région à travers des démonstrations artisanales, travail de la laine, dégustation d’huile fraîche et de pain “Tabouna” outre le déjeuner animé sous tentes.
Plusieurs touristes ont exprimé leur satisfaction d’être en Tunisie qui est connue par son climat de sécurité et de stabilité et par la beauté de sa nature.

Mise à niveau environnementale

La ville de Bizerte a abrité récemment une manifestation de sensibilisation sur le programme de la mise à niveau environnementale des entreprises industrielles privées ayant pour thème “la gestion environnementale, facteur d’amélioration de la compétitivité de l’entreprise”.
Cette rencontre a été présidée par M. Salem Jeribi, gouverneur de la région en présence du président de la délégation allemande de l’agence de coopération technique (GTZ) et d’un nombre de chefs d’entreprises industrielles à Bizerte.
A cette occasion, un aperçu a été donné du programme de sensibilisation de la mise à niveau environnementale des entreprises industrielles privées et ses différents volets englobant les petites et moyennes entreprises spécialisées dans les domaines de la chimie, de l’agroalimentaire, de la maroquinerie et du textile dans les gouvernorats de Tunis, de Sfax, de Sousse, de Monastir et de Bizerte.
Il est à noter que le programme de la mise à niveau environnementale des entreprises industrielles privées est réalisé à l’initiative des ministères de l’Environnement et du Développement Durable, de l’Industrie, de l’Energie et des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) avec le concours de l’agence allemande de coopération technique.

Santé

La 3ème réunion de la Commission maghrébine de prévention sanitaire dans les milieux scolaire et universitaire, de la santé de la reproduction, de la santé de la mère et de l’enfant, et des maladies transmissibles, a clôturé, avant-hier, à Hammamet, ses travaux.
La Commission relevant du Conseil ministériel maghrébin de la santé a examiné, à cette occasion, les moyens permettant de coordonner la lutte commune contre les maladies transmissibles, dont notamment la connexion électronique des directions des différents Etats membres de l’UMA concernées par l’épidémiologie, et la dynamisation des programmes de dépistage.
Les membres de la Commission ont convenu d’arrêter une stratégie maghrébine pour éradiquer la poliomyélite, de mettre en place un carnet de soins maghrébin pour la mère et l’enfant et d’unifier le calendrier des vaccins, à l’échelle maghrébine.

Conférence de presse

En marge de la Journée Portes Ouvertes organisées par le Lions Club Alyssa pour la sensibilisation sur la Campagne Sight First II, le District 414 Tunisie organise, à cet effet, une conférence de presse le vendredi 22 décembre 2006 à l’Hôtel Sheraton de Tunis à 10h30

Rencontre de partenariat tuniso-marocain

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis organise une rencontre de partenariat tuniso marocain et ce, le 21 décembre 2006 au siège annexe de la CCIT.

“L’amour dans l’Islam”

Les passionnés des rencontres et les fidèles de l’historien et conteur Abdessattar Amamou ont un nouveau rendez-vous au Club culturel de Taher Haddad, ce samedi à partir de 16h30. Ce débat sera suivi d’un concert animé par un groupe de chants religieux... et prévu à partir à 19h00.

“Ici et là”

“Ici et là” est l’intitulé de la pièce serbe qui sera présentée, aujourd’hui, à partir de 11h00, au Centre National des arts de la marionnette, du côté de l’Avenue de la Liberté.
Un grand rendez-vous pour nos bambins, durant ces vacances.


Bonne année !

Hannibal TV organisera à son siège au 85 avenue 13 août à Choutrana II, La Soukra, une soirée de fin d’année administrative pour le 22 décembre à partir de 19 heures. Seront présents dans une ambiance festive plusieurs invités de marque qui passeront en revue les grands moments de la chaîne privée, parleront de ce qui va et ce qui ne va pas pour un devenir meilleur.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com