Tourisme Avancement du projet présidentiel intégré à Djerba-Houmet Essouk





Médenine-TAP
La réalisation du projet présidentiel de la station touristique intégrée “7 Novembre” à Djerba-Houmet Essouk, est bien avancée au niveau de ses différentes composantes.
Ce projet grandiose est situé dans un lieu riche de composantes culturelles, historiques et environnementales, notamment la forteresse “El Ghazi Mustapha”, le théâtre de plein air et une promenade au bord de la mer. La société d’études et de développement de Djerba Houmet-Essouk est chargée de sa réalisation.
Le projet est constitué notamment d’une marina qui a été totalement achevée, couvrant une superficie de 21 mille mètres carrés, au sein de laquelle seront construits 162 appartements couvrant 15 mille mètres carrés et environ 68 locaux commerciaux. Le coût de réalisation de la marina est estimé à 25 millions de dinars.
Les travaux de construction d’un port de plaisance dont l’infrastructure a été réalisée par l’Etat pour un coût de 4,5 millions de dinars, ont démarré.
La société d’études et de développement de Djerba-Houmet Essouk est chargée de la réalisation des autres composantes du port de plaisance dans le cadre d’une concession de 30 ans.
Les appels d’offres sont actuellement en préparation pour que le port de plaisance d’une capacité de 200 anneaux soit prêt en 2007.
Outre les zones vertes et les espaces de loisirs, une médina sera construite portant le cachet architectural de l’île de Djerba. Elle sera construite sur une superficie de 35 mille mètres carrés pour un coût de 40 millions de dinars et comporte des espaces de culture et de commerce, des unités hôtelières et des piscines.
A signaler que la société d’études et de développement de Djerba-Houmet Essouk, a procédé, au cours de son assemblée générale ordinaire, à l’augmentation de son capital d’un million de dinars pour qu’elle puisse achever toutes les composantes du projet.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com