Journées Ibn Al Haytham





Dans le cadre du Festival International du Sahara qui se tiendra du 24 au 27 courant, la ville de Douz, abritera parallèlement à cette manifestation les Journées internationales Ibn Al Haytham. Ces journées sont prévues du 26 au 28 décembre à l’hôtel Al Mouradi, sis à Douz.

Plan marketing touristique

Monuments historiques, plages de sable fin, festivals de grande renommée, infrastructure hôtelière et touristique modernes, marina et aéroport international, sont là quelques atouts de la région touristique de Monastir, auxquels il faudrait ajouter pour le futur incentives et activités golfiques.
M. Raouf Jomni, directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien, accompagné de son staff l’a rappelé lors de la séance de travail tenue dernièrement avec les professionnels de la région. Un plan d’action marketing sera ainsi lancé durant la prochaine saison afin de valoriser les atouts de Monastir, et rattraper le retard enregistré par rapport à d’autres zones touristiques tunisiennes. Ce plan prévoit le lancement de grandes opérations de relations publiques, l’invitation de journalistes spécialisés, la confection de dépliants spécifiques, de CD, de DVD, d’un manuel de vente ainsi que le lancement d’un site web.
La protection de l’environnement touristique, la diversification de l’offre touristique constituent les autres principaux volets de l’action de l’administration touristique et à laquelle les professionnels sont invités à y participer activement.

“La Renaissance”, 1er adversaire de l’EST

L’Espérance aura comme adversaire au 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions l’équipe tchadienne “La Renaissance”.
Le match aller aura lieu à Tunis le 26 ou le 27 janvier 2007.

Nouveau certificat de visite technique

Un nouveau certificat de visite technique est entré en vigueur depuis le samedi 16 décembre, dans le Centre intégré de visite technique de Sidi Hassine Essijoumi. Ce nouveau certificat sera généralisé à tous les centres techniques dans le reste des gouvernorats au cours du premier trimestre 2007.
Ce certificat est composé de deux parties, la première représente le certificat de visite technique qui comporte un cachet holographique pour éviter toutes les éventuelles falsifications, à l’instar des méthodes utilisées par les banques pour sécuriser les cartes de retrait bancaires. Ce cachet ne peut être effacé sans le détruire et le rendre inutilisable.
La deuxième partie est un autocollant devant être apposé sur la partie droite du pare-brise du véhicule comme la vignette pour faciliter les opérations de contrôle et portera, notamment, la date de fin de validité de la visite technique.

Pleins feux sur le nouveau siège de la Télévision tunisienne

Le nouveau siège de la Télévision tunisienne est fin prêt pour recevoir, en une première phase, les services administratifs de l’ERTT, en attendant la deuxième phase qui concerne les services techniques. Leur transfert aura lieu dès l’installation des équipements. Le cahier des charges pour leur acquisitions a été établi et l’adjudication est en cours.
Le nouveau siège est actuellement en phase de test des équipements électriques. C’est la raison pour laquelle il brille chaque soir de mille feux, jusqu’à la fin de la période des essais.
D’ores et déjà, les nouveaux studios sont fonctionnels depuis deux mois. Tunis 7 et Canal 21 y ont élu domicile pour l’enregistrement de leurs émissions, lesquelles étaient enregistrées dans des locaux loués.
Le transfert des services administratifs est prévu pour la première quinzaine du mois de janvier 2007.
L’ERTT, ouverte à la coopération et au partenariat avec les entreprises audiovisuelles et soucieuse de rentabiliser au mieux ses installations, a conclu un accord avec “Nesma TV” pour la location du studio 900 du nouveau siège qui servira pour une période de quatre mois à l’enregistrement des émissions de cette nouvelle chaîne.

“Fikri et Keslène”

Connaissez-vous “Fikri Wa Keslène”? Si la réponse est négative vous n’avez qu’à choisir la Maison de la Culture Ibn Khaldoun pour découvrir ce film d’animation tunisien, signé par Yosri Bouassida. Ce film est projeté, chaque jour, à partir de 10h00.

“Le sang de Neptune”

Bernard Plin est un grand amoureux des ambiances tunisiennes ... un amour sans bornes qui l’a mené à enfanter “Le sang de Neptune”, il y a quelques années. Aujourd’hui, cette plume passionnée par la Tunisie a choisi de présenter la deuxième édition de ce recueil de poèmes.
Cette nouvelle version comporte de récents textes poétiques, écrits, en hommage à une Tunisie chaleureuse et accueillante.

Concours BSB

M. Taïeb Hadhri, ministre de la Recherche scientifique, de la technologie et du développement des compétences, préside la cérémonie de distribution des prix, couronnant la quinzième édition du concours BSB pour l’invention et l’innovation et ce, aujourd’hui à Tunis (Hôtel Le Diplomat) à partir de 16 heures.

Dominique Kanga à Tunis

A El Teatro, il y aura en fin de semaine (22 et 23 décembre) des moments forts. “M. Ibrahim et les Fleurs du Coran”, texte d’E. Schmidt que jouera l’Ivoirien Dominique Kanga, venu spécialement pour ce rendez-vous tunisien. En one-man-show et avec beaucoup de talent!




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com