Message de fraternité de Ben Ali au Président Turc Sezer





Ankara - TAP
M. Kamel Morjane, ministre de la Défense nationale, qui effectue actuellement une visite officielle en Turquie, a transmis un message de fraternité du Président Zine El Abidine Ben Ali au Président Ahmet Necdet Sezer, lors d’une audience que lui a accordée le Président turc.
Le Chef de l’Etat exprime, dans ce message, la détermination à continuer d’œuvrer en vue de promouvoir les relations de coopération entre les deux pays frères et de les hisser aux plus hauts niveaux.
De son côté, le Président turc a exprimé son admiration pour les acquis accomplis en Tunisie dans les différents domaines, à la faveur de la politique clairvoyante et pertinente adoptée par le Président Zine El Abidine Ben Ali.
Il a réaffirmé la volonté de conforter les relations de fraternité et de coopération existant entre la Tunisie et la Turquie dans les différents domaines, au service des intérêts réciproques, eu égard aux liens historiques solides unissant les deux pays et aux valeurs civilisationnelles qu’ils partagent, et qui sont fondées sur la modernité, la tolérance et la paix.
Le Président Sezer a, par ailleurs, chargé M. Kamel Morjane de transmettre ses salutations et ses sentiments de considération ainsi que ses souhaits de plein succès à son ami le Président Zine El Abidine Ben Ali.
M. Morjane s’était également entretenu avec M. Vecdi Gonul, ministre turc de la Défense, ainsi qu’avec plusieurs responsables turcs du même département. Ces entretiens s’inscrivent dans le cadre de la visite qu’effectue le ministre de la Défense nationale, à l’invitation de son homologue turc, à l’occasion de la tenue de la 11ème session de la commission militaire mixte tuniso-turque.
Il a également eu une rencontre avec M. Bulent Arinc, président du parlement turc, qui a porté sur la coopération entre les deux pays, notamment, dans les domaines militaire et parlementaire. Elle a aussi permis de mettre l’accent sur l’impératif de renforcer et d’enrichir cette coopération.
Les entretiens ont dégagé une convergence de vues entre la Tunisie et la Turquie sur les questions d’intérêt commun.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com