Liban : Moussa satisfait du soutien syrien





Damas-Agences
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, s'est dit jeudi très satisfait du "soutien syrien" à sa médiation pour trouver une issue à la crise politique au Liban, après un entretien à Damas avec le président syrien Bachar al-Assad.
"J'ai informé (Assad) de l'initiative arabe. Je suis extrêmement content du soutien que j'ai reçu", a déclaré Moussa lors d'une conférence de presse.
Selon lui, il existe au Liban "un problème à dimensions multiples, que ce soit au sujet du gouvernement d'union nationale ou du tribunal" international qui doit être mis sur pied pour juger les assassins de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri.
"Nous avançons pour parvenir à une entente libanaise" sur ces sujets, a-t-il affirmé.
"Le président syrien a exprimé son soutien aux efforts d'Amr Moussa et à son initiative (...) pour l'instauration de la sécurité et de la stabilité au Liban sans aucune intervention étrangère", a indiqué de son côté le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem lors de la conférence de presse.
Les questions du tribunal international -en tête des priorités de la majorité antisyrienne libanaise, soutenue par l'Occident- et la formation d'un gouvernement d'union nationale dans lequel l'opposition réclame un droit de veto sont au centre de la crise actuelle.
Celle-ci avait éclaté à la mi-novembre avec la démission de six ministres proches de Damas.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com