Boxe E.N. : Les J.O. 2008 en point de mire





La boxe tunisienne qui a réalisé des résultats exceptionnels tout au long de l’année en cours, entend continuer sur sa lancée en 2007.
A cet effet, l’année 2007 sera très chargée pour nos pugilistes qui se sont particulièrement distingués en 2006 sur le triple plan arabe, continental et mondial.
Les responsables de la, FTB tenant à consolider et fructifier ces acquis ont programmé plusieurs stages et tournois internationaux en 2007 afin de maintenir nos internationaux au top de leur niveau durant cette année charnière.
Dans ce contexte, la FTB a confirmé l’organisation du Championnat Arabe des Nations qui aura au Palais des Sports d’El Menzah en février 2007.
Treize pays ont, d’ores et déjà confirmé leur participation : l’Algérie, le Maroc, la Libye, l’Egypte, la Palestine, la Jordanie, le Liban, la Syrie, l’Irak, le Qatar, les Emirats Arabes Unis, le Koweït. Et on s’attend à d’autres confirmations d’ici le début de la compétition.
Nos boxeurs qui sont déjà à pied d’œuvre sous la houlette des entraîneurs nationaux Giennadi - Refaï continuent leur préparation pour la nouvelle saison.
Trois importantes échéances qualificatives pour les Jeux Olympiques 2008 attendent nos pugilistes qui auront certainement à cœur pour se qualifier à ce prestigieux rendez-vous.
De son côté, la FTB va mettre les bouchées doubles pour permettre la qualification du plus grands nombre de boxeurs à cette joute mondiale.

Moncef Seddik




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com