Session de formation





Le Centre d’information, de formation, d’études et de documentation sur les associations «IFEDA» organise en collaboration avec l’Institut de Promotion des Handicapés (IPH) une session de formation du 25 au 29 décembre, sur le thème: «La prise en charge éducative précoce des enfants à besoins spécifiques». Il s’agit d’un cycle de formation organisé au profit des agents et cadres de l’éducation spécialisée dans le secteur associatif.
Parmi les axes de cette session de formation, figurent notamment les thèmes de l’enfance précoce du point de vue psycho-éducatif; la protection de l’enfance en droit tunisien; la prise en charge éducative précoce de l’enfant sans soutien; la prise en charge éducative précoce de l’enfant sourd et la prise en charge éducative précoce de l’enfant handicapé mental.

Interruption partielle

La TRANSTU porte à la connaissance du public, qu’en raison des travaux qui vont être accomplis par le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, relatifs à la réalisation du pont intercommunal sud, sis entre les stations de la ligne sud (1) du métro (Kabaria et Ibn Sina), qui s’effectuera à partir d’aujourd’hui à minuit jusqu’à demain à minuit, la circulation des métros sera partiellement interrompue.
Ainsi, le transport des voyageurs sera assuré comme suit:
*La liaison entre Tunis Marine et la station d’El Kabaria reste inchangée.
*Un rabattement bus-métro assurera la liaison du reste de la ligne et ce, au niveau de la station 13 août
*La station 13 août sera une station de rabattement bus-métro des lignes 24 et 53 (desservant les régions de M’hamdia, Fouchana et El Mourouj) au lieu de la station actuelle d’Ibn Sina.
La circulation normale des bus et des métros reprendra dès le matin du lundi 25 décembre.

Un samedi enchanté

Le Centre culturel de la ville de Tunis abrite ce soir à partir de 20 heures la fête de fin d’année de l’Association des supporters de la création musicale ASCM qui va passer en revue ses activités de l’an 2006 et celles de l’année prochaine. Cerise sur le gâteau: un cocktail de chant et de musique suivra la distribution des prix pour les meilleurs dans la création musicale.

Rencontre

M. Abdallah Kaâbi, ministre de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique tiendra une rencontre avec la presse nationale, mardi 26 décembre. Seront présentés au cours de cette rencontre, les résultats de la troisième consultation de la jeunesse qui a été ordonnée par le Président de la République sous la devise, «La jeunesse se prépare pour un avenir prometteur».

Théâtre et cinéma

«Le comédien au théâtre et le comédien au cinéma, différence et comparaison» tel est le thème de la troisième édition de la manifestation «Le théâtre fête le cinéma» qu’accueille, aujourd’hui et demain le Centre national des arts dramatiques et scéniques du Kef. A l’affiche de cette manifestation, une série de conférences et de projections cinématographiques... Sur la liste des invités de cette manifestation, on trouve notamment: Mohamed Abaza, Nejib Ayed, Selma Baccar, Hamadi Arafa, Alaeddine Ayoub, Kamel Yaâlaoui, Hédi Khélil... Plusieurs films animeront l’écran du Kef à cette occasion. Parmi ces films, on cite: «Rendez-vous» de Sarra Laâbidi, «Khochkhach» de Salma Baccar, «La télé arrive» de Moncef Dhouib.

Entre Karthago Airlines, Nouvel Air et la banque d’affaires Rothschild & Cie

Faisant suite à leur décision de rapprochement entre elles, Karthago Airlines et Nouvel Air ont mandaté à cet effet la banque d’affaires Rothschild & Cie. Le contrat a été signé et la mission entamée.

Au Conseil supérieur de la communication

Dans le cadre de ses réunions mensuelles ordinaires, le Conseil supérieur de la communication s’est réuni hier, pour continuer à préparer son rapport annuel et à évaluer les différentes activités réalisées par les trois groupes de travail celui de la presse écrite, celui de l’information audiovisuelle et celui de la presse électronique.
Par ailleurs, il convient de rappeler que le Conseil continue la préparation de deux importantes études se rapportant l’une à «l’information destinée aux Tunisiens à l’étranger» et l’autre au «rôle des médias dans l’éducation des jeunes aux valeurs nationales et universelles». Le Conseil se penche actuellement sur la préparation de la troisième étude programmée pour cette année autour du thème «La commercialisation de la production audiovisuelle tunisienne».

Travaux et changement

Dans un communiqué publié hier, la Transtu porte à la connaissance du public, qu’en raison des travaux d’entretien sur la voie du métro au niveau du croisement avec la rue n°6691, qui s’effectuera à partir d’aujourd’hui à 21h00 jusqu’au lundi 25 décembre à 4h00 du matin, la circulation au niveau dudit croisement se fera comme suit:
1-La circulation des véhicules routiers: La liaison entre la Cité Ibn Khaldoun et les Cité Ettahrir et Omrane Supérieur s’effectuera via la rue 6597 et la rue 6700, et la liaison entre la Cité Ibn Khaldoun et Tunis s’effectuera via la rue 6603 et la rue de Gaâfour.
2- La circulation des métros (ligne 5): se fera sur une seule voie (n°2) entre la station El-Yasmine et la station Intilaka, ainsi, la montée et la descente des voyageurs se fera sur un seul quai (sens vers Tunis).
A noter que la circulation normale des véhicules routiers et des métros reprendra dès le matin du lundi 25 décembre.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com