Ben Ali : Garantir l’efficacité des prestations dispensées aux pèlerins





Carthage-TAP
L’intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali s’est porté, au cours de l’audience qu’il a accordée, hier matin, à M. Boubaker El Akhzouri, ministre des Affaires religieuses, sur l’organisation de la saison du pèlerinage.
Le Chef de l’Etat a, dans ce cadre, pris connaissance des mesures et dispositions prises en vue de garantir le confort des pèlerins et de leur faciliter l’accomplissement de ce rite dans les meilleures conditions.
Le Président de la République a recommandé de multiplier les opérations de sensibilisation religieuse, dans les lieux d’hébergement des pèlerins et durant les différentes étapes de l’accomplissement des rites, ainsi que d’intensifier les efforts visant à assurer leur prise en charge médicale et à les encadrer comme il se doit.
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a également recommandé de parfaire la coordination entre toutes les parties concernées par l’Organisation nationale du pèlerinage, afin de garantir l’efficacité des prestations dispensées aux pèlerins, en matière de transport, de logement et d’orientation.
D’autre part, le Chef de l’Etat a chargé le ministre des Affaires religieuses de présider la délégation officielle des pèlerins tunisiens, et de transmettre un message de fraternité et d’amitié au serviteur des deux saintes mosquées, le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz, souverain du Royaume d’Arabie Saoudite frère.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com