Les taxis de l’aéroport Tunis-Carthage : Une cellule de contrôle permanent pour juguler les dépassements





Pour en finir avec les dépassements de certains taxistes exerçant aux environs de l’aéroport Tunis-Carthage, le ministère du Transport vient de mettre en place une cellule de contrôle permanent destinée à veiller à ce que les chauffeurs de taxi respectent les règlements régissant la profession.

Tunis-Le Quotidien
Les chauffeurs de taxis exerçant dans les parages de l’aéroport Tunis-Carthage seront dorénavant appelés à respecter les règles de bonne conduite après avoir longtemps opéré sans qu’ils ne soient soumis au contrôle d’une instance spécialisée. Un véritable « laisser-faire laisser-passer » a régné parmi certains conducteurs de taxis stationnant à la sortie de l’aéroport qui, par leur comportement irresponsable, tendent à abuser des clients, notamment des touristes en multipliant illicitement les tarifs des courses.
Désormais, ceux-ci vont devoir apprendre à s’abstenir à toutes pratiques malveillantes. Après les innombrables plaintes déposées par les clients de ces taxis qui étaient souvent des étrangers, le Ministère du Transport a décidé de prendre le taureau par les cornes. Comme première mesure préventive contre les dépassements des taxistes, on vient de mettre en place une cellule de contrôle permanent destinée à veiller à ce que les chauffeurs de taxi respectent les règlements régissant la profession. Il s’agit entre autres d’aménager la station réservée au stationnement des taxis pour qu’il y ait un ordre qui permet d’organiser les véhicules selon les priorités de passage.
L’opération qui est assurée par une équipe de contrôleurs de la direction générale du transport terrestre de la Garde Nationale, s’intéressera également à sensibiliser les taxistes pour qu’ils adoptent une bonne conduite comportementale.
Cette cellule de contrôle ne chômera pas, semble t-il, puisqu’elle a déjà entamé son activité en force en intervenant jusqu’ici plus de 335 fois.
Pour ce qui est des projets futurs dans ce même domaine, on croit apprendre que le Ministère du Transport, en coopération avec le ministère du Tourisme et les autres organismes spécialisés intervenant dans le domaine, envisage la conception d’un guide comprenant les toutes informations utiles pour faciliter le déplacement des touristes dans la ville. Ce document qu’il doit, a priori, avoir la forme d’une carte, comportera également une grille détaillée des tarifs de transport. Le touriste qui débarque d’un avion à l’aéroport de Tunis-Carthage et qui optera pour un taxi, pourra facilement connaître la distance par kilomètre qu’il doit parcourir pour arriver à sa destination. Il sera également capable de savoir approximativement le prix qu’il doit payer à son chauffeur de taxi.

H.G




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com