Coupe de la Ligue (4ème J.): Panser les blessures





Revoilà la Coupe de la Ligue. Après deux journées ternes et une troisième riche en buts (22), la compétition cadette reprend aujourd’hui ses droits et permettra à certains clubs de panser leurs blessures et à d’autres de retrouver des sensations quelques peu perdues en championnat.

En poule Nord, le leader marsois qui a fait le plein en trois rencontres effectuera un court déplacement à Tunis pour rencontrer l’Espérance. Un beau duel en perspective dans la mesure où le club sang et or alignera cette fois-ci son équipe-type comme l’a décidé Jacky Duguépéroux. Les Banlieusards qui n’ont connu que la réussite en cette compétition tenteront de confirmer le réveil offensif entrevu en championnat à Gafsa et de signer un quatrième succès, bon pour le moral. Au Chtioui de la Marsa, l’EOG Kram recevra le Club Africain. Un remake du match de championnat soldé au mois de Ramadan par une parité positive? Attendons voir. Les gars de Jebara ont un grand besoin d’un succès pour retrouver le sourire. Ceux de Marchand veulent demeurer dans une dynamique de victoires même si l’équipe sera amoindrie. A Béja, l’Olympique local retrouvera son adversaire de dimanche dernier en championnat, le CA Bizertin. Revanche bizertine ou confirmation béjaoise? Tout dépendra de l’état d’esprit des protagonistes. Enfin à Hammam-Lif, le club local recevra le Stade Tunisien. Un match intéressant surtout que les coaches alignent d’habitude leurs meilleurs éléments pour préparer les échéances futures.

En poule Sud, un derby s'annonce serré entre Monastiriens et Etoilés. Deux clubs voisins qui ne se donnent jamais de cadeaux. Benzarti et Yaâcoubi qui ont perdu leurs derniers matches de championnat seront certainement très exigeants envers leurs poulains appelés à réagir. Plus au Sud, l’ES Zarzis qui n’a récolté jusque-là que deux points visera la victoire pour ramener le sourire à la maison et aborder les prochaines rencontres dans de bonnes conditions mentales. Le match entre le CS Sfaxien et EGS Gafsa est logiquement reporté à mercredi prochain vu que le club phare du Sud a négocié hier la finale de la Ligue des Champions.

Jamel BELHASSEN

Rendez-Vous

Aujourd’hui

El Menzah
Espérance ST - AS Marsa (Arb.: Wassim Ben Salah)

La Marsa
EOG Kram - Club Africain (Arb.: Hichem Akrout)

Hammam-Lif
CS Hammam-Lif - Stade Tunisien (Arb.: Nasrallah Jaouadi)

Béja
Olympique Béja - CA Bizertin (Arb.: Abdallah Manaï)

Sousse
ES Sahel - US Monastir (Arb.: Hichem Barkallah)

Zarzis
ES Zarzis - ESH Sousse (Arb.: Issam Rahmouni)

Mercredi 15 novembre

Sfax
CS Sfaxien - EGS Gafsa (Arb.: Mustapha Ben Yacoub)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com