Les grands marchés de l’agroalimentaire à l’ordre du jour





Dans le cadre de la campagne nationale du développement de la création des entreprises, le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME organise la huitième session des mercredis de la création des entreprises dans les différents gouvernorats du pays.
Ce rendez-vous mensuel portera sur le thème des opportunités d’investissement déduites à partir des études de l’Agence de promotion de l’Industrie. Ces rencontres seront animées par des experts du ministère de tutelle ainsi que les différents ministères et organisations intéressés.

La BS augmente son capital

Le Conseil d’administration de la Banque du Sud (BS), réuni récemment, vient de décider de renforcer les fonds propres de la banque pour lui permettre de constater l’intégralité des provisions nécessaires sur les comptes de l’exercice 2006 et de se mettre ainsi à la conformité avec le règlement en vigueur.
Ce renforcement aura lieu à travers une augmentation du capital social de la banque de 50 millions de dinars supplémentaires. Le Conseil a décidé également d’émettre un emprunt obligataire convenable en actions de 80 millions de dinars.
La recapitalisation de la banque atteste de la confiance de ses actionnaires de référence dans ses perspectives de développement et dans la capacité de ses équipes à mener à bien son plan stratégique afin de l’inscrire dans une logique de création de valeur pour tous ses partenaires.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com