Veto américain : Les groupes armés palestiniens menacent les USA





Dubaï-Ageces
Quatre groupes armés palestiniens menacent dans un communiqué mis en ligne hier de frapper les Etats-Unis en représailles au veto américain au Conseil de sécurité de l'ONU à un projet de résolution condamnant les opérations militaires d'Israël dans la Bande de Gaza.
"Avec sa position, qui complète l'agression (israélienne), l'Amérique nous a poussés à prendre une décision sérieuse: elle sera un objectif légitime autant qu'Israël", écrivent les quatre groupes, dont les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa, issues du mouvement Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, dans ce communiqué commun.
"Les soldats des cow-boys (américains) et leurs compatriotes sur notre terre palestinienne, quel que soit leur travail ou leur rang, ne sont pas plus importants que le sang des enfants" tués à Beit Hanoun, dans la Bande de Gaza, ajoute le texte.
Le communiqué est signé du "Haut conseil militaire" des Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa, des Brigades Nasser Salaheddine (branche armée des Comités de la résistance populaire), des Brigades du Martyr Ahmad Aboul Rich (proches du Fatah) et d'un quatrième groupe se présentant sous le nom des Combattants du Fatah.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com