Russie : La Douma contre l’exécution de Saddam





Le Quotidien-Agences
Le Comité des affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe) a l'intention de préparer pour demain un projet de résolution de la chambre sur la situation en Irak, a rapporté hier le service de presse de la fraction Russie unie.
La situation en Irak, entre autres la détérioration de la situation dans la région en raison de la condamnation à mort de l'ancien président irakien Saddam Hussein, a été examinée au cours d'une réunion du présidium de la fraction Russie unie.
Comme cela a été noté au cours de la réunion, la mise à exécution du verdict, ainsi que les informations apparues dans les médias sur l'intention de certains pays de la coalition de retirer leurs contingents d'Irak peuvent mener à une déstabilisation de la situation dans la région.
Les députés jugent nécessaire d'ajourner la mise à exécution du verdict prononcé contre Saddam Hussein, a en outre indiqué le service de presse.
Avant-hier, le Premier ministre néo-zélandais Helen Charke a estimé que les forces de l’occupation ne doivent pas exécuter Saddam Hussein.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com