Tunisie – Libye (J.-1) : La nouvelle vague en force





En rencontrant demain la sélection de la Libye, l’EN composée essentiellement de joueurs locaux (13 sur 21) se voit offrir une belle occasion pour se retrouver et convaincre en attendant les prochaines échéances officielles.

A défaut de Côte d’Ivoire, la Tunisie se contente de la Libye pour cette journée FIFA. Perd-elle quelque chose au change comme l’avancent les férus de beau football et de stars mondiales ? Roger Lemerre y a répondu lors de son point de presse de mercredi dernier. «Le match contre la Libye, une équipe collective qui force le respect, sera très intéressant surtout qu’il y aura de nouveaux joueurs lancés dans le bain qui seront très motivés». Autant dire que tout rendez-vous est bon à prendre aussi en cette période où les Aigles de Carthage n’ont pas de matches officiels à livrer. Et puis c’est toujours intéressant de voir de nouveaux joueurs qui n’ont pas eu leur chance la saison dernière. En l’absence des Jaziri, Dos Santos, Jemaâ, Jaïdi, Badra ou Mnari, les Haj Messaoud, Boujelbène, Lachkam, Zaïem ou Nafti devraient tirer profit au maximum de cette rencontre pour convaincre Roger Lemerre et espérer arracher une place fixe dans le groupe pour les prochaines sorties officielles.
A ce sujet, la rencontre de demain sera certainement intéressante à plus d’un titre.

Principales curiosités
Demain, le public aura peut-être l’occasion de voir à l’œuvre les jeunes Dhaouadi (CA) Lachkam (EGSG) et Belaïd (Inter Milan). Voilà des jeunes joueurs qui ne manquent pas de talent ni d’ambitions. Maintenant qu’ils sont sélectionnés, il leur appartient de prouver qu’ils méritent une telle distinction et qu’ils peuvent un jour ou l’autre constituer de bonnes solutions de rechange. Leur jeune âge milite en leur faveur et leur marge de progression est très intéressante.
A l’évidence, ce match face à Libye ne convient pas aux joueurs sfaxiens convoqués et qui sont au nombre de cinq. En effet les Boujelbane. Abdi, Nafti, Haj Messaoud et Ziadi qui viennent de rater in-extremis la Ligue des Champions avec le C.S.Sfaxien samedi dernier ne devraient pas être au top sur le plan mental. Seront-ils alignés d’entrée demain ? Tout dépendra de leur disponibilité et des choix du sélectionneur. Même si la meilleure manière d’oublier très vite un échec c’est de se retremper dans la compétition. Voici enfin la liste des vingt et un joueurs convoqués pour le match de demain et qui devaient se rassembler dès dimanche soir : Kasraoui, Nefzi, Boumnijel, Abdi, Ayari, Boussaïdi, Haj Messaoud, Bekri, Hagui, Saidi, Zouaghi, Boujelbane, Lachkham, Ragued, Zaïem, K. Nafti, Ziadi, Belaïd, Ben Saâda, Zitouni et Dhaouadi.

Jamel BELHASSEN

_______________

Zekrini dirigera le match
L’arbitre algérien Mohamed Zekrini dirigera le match amical Tunisie - Libye, prévu demain 15 novembre à 19h10 à Radès, dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les éliminatoires de la CAN 2008.
Mohamed Zekrini sera assisté de ses compatriotes Ahmed Sedrati et Talbi Ben Amar.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com