Coupe de la Ligue (4ème J.) : L’A.S.M. se détache





Vainqueur heureux de l’EST à El Menzah, l’ASM a réalisé la meilleure affaire de la journée. Ailleurs, le CSHL, le CA, l’ESS et l'ESHS obtenaient leur premier succès dans cette joute.

Amputée de la rencontre CSS - EGSG qui se jouera demain au Mhiri, la quatrième journée de la Coupe de la Ligue a valu par les deux succès obtenus à l’extérieur par le CA et l’ESHS alors que le derby sahélien est revenu aux jeunes Etoilés. A El Menzah, l’Espérance a dominé les débats, a tiré deux fois sur le poteau pour finir par encaisser un auto-goal dans le temps additionnel signé… Mahjoubi qui a trompé son propre gardien Zouabi. L’Avenir conforte ainsi sa position de leader et compte déjà sept points d’avance sur ses poursuivants.
A Hammam-Lif, le club local a battu le Stade Tunisien grâce à deux buts de Slama et Jedidi contre un seul de Dinisio.
A la Marsa, les jeunes Clubistes ont battu à plate couture les Goulettois-Kramistes par un sec trois zéro. Enfin à Béja, l’Olympique local n’a pu se défaire du CA Bizertin comme ce fut le cas une semaine auparavant en championnat.
En cette poule Nord, en dehors de l’ASM, les autres clubs se tiennent dans un mouchoir et la lutte pour la seconde place sera très serrée. En Poule Sud, l’Etoile du Sahel qui a aligné sa seconde équipe, a réussi à mater l’US Monastir grâce à deux buts d’anthologie sur coup franc des quarante mètres. Enfin, à Zarzis, les gars de Hammam-Sousse ont frappé fort en l’emportant par deux à zéro: deux goals inscrits en toute fin de match par Boussaïdia et Naïmi. Ce fut là, le premier succès du néo-promu dans cette compétition. En somme, malgré l’absence de la majorité des titulaires, cette quatrième journée a été utile pour les entraîneurs mais on attend encore un plus grand intérêt de la part des autres parties prenantes.

Jamel BELHASSEN

_________________

Résultats - Poule Nord

EST - ASM (0-1)
CSHL - ST (2-1)
EOGK - CA (0-3)
OB - CAB (0-0)

Résultats - Poule Sud

ESS - USM (2-1)
ESZ - ESHS (0-2)
CSS - EGSG (Reporté)

Classements - Poule Nord

1) ASM 12 pts
2) ST 5 pts
-) EST 5 pts
-) OB 5 pts
-) CAB 5 pts
6) CSHL 4 pts
-) CA 4 pts
8) EOGK 2 pts

Classements - Poule Sud

1) CSS (-1) 7 pts
2) EGSG (-1) 5 pts
-) ESHS 5 pts
-) ESS 5 pts
5) USM 3 pts
6) ESZ 2 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com