Handball Nationale A (7ème J.) : L’application était clubiste





Le CA a remporté le derby tunisois parvenant à creuser l’écart en fin de match face à une Espérance qui a fléchi physiquement et à cause d’un manque de concentration mentale.
La 7ème journée du championnat a été favorable aux visiteurs puisque seul le stade de Mida a été battu en déplacement.
Même le Club Africain se «déplaçait» chez l’Espérance et parvenait à prendre une avance conséquente au score en menant 4-0 après seulement cinq minutes grâce à la technique de Mahmoudi et aux tirs foudroyants de Horri, le meilleur joueur du match. Cependant, les «Sang et Or» vont revenir petit à petit, réalisant une superbe remontée grâce au métier de Gandoura et de Houcem Hmam ainsi qu’aux tirs de B. Abdallah. Finalement et après douze minutes de jeu, l’EST égalise à 5-5. Depuis, on va assister à une rencontre équilibrée et l’égalité va dominer jusqu’à 11-11. A la fin de la première période, les poulains de Sayed Ayari prenaient même deux buts d’avance 13-11.

Des Clubistes mieux concentrés
A la reprise, l’Espérance parvint à garder son avance au score jusqu’à la 42ème minute où le CA égalisa 18-18 puis prit l’avantage 19-18 et de ne plus le lâcher jusqu’à la fin du match. Car dans les dix dernières minutes, le jeu en mouvement de Ajroudi et les tirs meurtriers de Waïl Horri permirent aux hommes de Hafedh Zouabi de terminer en roue libre, et de l’emporter par cinq buts d’écart 27-22 devant une Espérance déconcentrée et peu appliquée en phase offensive.

EST : Helal 7 arrêts puis Zheni 6 arrêts, B. Abdallah et B. Romdhane 7 buts, H. Hmam et Gharbi 3 buts, Gandoura et Settari 1 but.

CA : Drissi 15 arrêts, Horri 8 buts, Ajroudi 5 buts, Mahmoudi 4 buts, Lagha 3 buts, Messaoudi, Henia 2 buts, Hammed, Jbara 1 but.

L’ESS et l’ASH sur leurs positions
Les autres leaders ont connu des fortunes diverses. A Moknine, l’Etoile s’est montrée intraitable devant la jeune et inexpérimentée équipe mokninoise en l’emportant par onze buts d’écart 40-29.
Par contre à Menzel Temime, l’USTé a opposé une farouche résistance à l’A.S.Hammamet ne se faisant battre que par un petit but d’écart 29-28.
El Makarem de Mahdia a facilement pris le meilleur sur un faible Stade de Mida. Après avoir remporté la première période 17-11, les Fatimides se sont facilement imposés (32-24).

EMM : Guizani 10 buts, Grayaa 8 buts, Mahjoubi 7 buts, Ayed 4 buts, B. Amor 2 buts, Amari 1 but.

SSM : B. Brahim 8 buts, Turki 7 buts, B. Soltane, Ouni, B. Salem 2 buts, Chaabane, Fehri, Ksouri 1 but.
A l’Ariana, le calvaire des Arianais se poursuit avec une nouvelle défaite devant un Beni Khiar qui remporte ainsi son premier succès.
Enfin, l’AST et la JSK se sont neutralisés dans un match où les attaques ont pris l’ascendant sur les défenses.

ABDELLATIF

__________________

Résultats
SCM - ESS (29-40)
USTé - ASH (28-29)
ASHA - EBSBK (25-32)
AST - JSK (33-33)
EMM - SSM (32-24)
EST - CA (22-27)

Classement
1) ESS 21 pts
-) CA 21 pts
-) ASH 21 pts
4) EST 19 pts
5) USTé 15 pts
-) SCM 15 pts
7) EMM 13 pts
8) AST 10 pts
-) JSK 10 pts
10) EBSBK 9 pts
11) SSM 7 pts
12) ASHA 7 pts.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com