Négociations avec les Etats-Unis sur l’Irak : L’Iran n’est pas «demandeur»





Le Quotidien-Agences
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a affirmé hier que l'Iran n'était pas "demandeur" de négociations avec les Etats-Unis sur l'Irak.
"La position de la République islamique est claire, nous ne sommes pas demandeurs de négociations" avec les Etats-Unis, a déclaré Mottaki, lors d'une conférence de presse.
"Par le passé, certains responsables irakiens ont demandé des négociations entre l'Iran et les Etats-Unis pour aider l'Irak. L'Iran l'a accepté, mais à cause du mauvais caractère des Américains et l'utilisation à des fins de propagande des Etats-Unis, l'Iran y a renoncé", a-t-il ajouté.
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Mohammad Ali Hosseini, avait dit il y a quelques jours que l'Iran était prêt à "examiner" une demande officielle des Etats-Unis pour des négociations à propos de l'Irak.
"Il n'y a pas de décision nouvelle. Examiner une demande et l'accepter sont deux choses différentes. Nous sommes prêts à examiner n'importe quelle demande mais cela ne signifie pas que nous l'acceptons", a déclaré Mottaki.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com