Basket S.N. : Test face à la J.S.K.





Profitant de la trêve observée par le championnat en raison des engagements du Cinq national (tournoi du Roi Abdallah de Jordanie), le SN disputera vendredi prochain à la Salle 7 Novembre de Nabeul un match amical contre la JSK.

Durant cette longue trêve, l’entraîneur Faouzi Madhi compte faire disputer à ses poulains trois ou quatre tests. Mais il reste à fixer les noms des prochains sparring partners.

Trio international
Trois joueurs nabeuliens figurent sur la liste établie par le sélectionneur Adel Tlatli pour le tournoi de Jordanie: Mejdi Maâlaoui, Amine Rezig et Anis Ben Abdallah.

Hadidane en rééducation
Grand absent durant la dernière phase en Nationale A, en raison d’une méchante blessure, Mohamed Hadidane effectue actuellement un travail de rééducation qui doit lui permettre d’être fin prêt pour réintégrer le “cinq” nabeulien dès la reprise du championnat.

Des étrangers trop chers!
Cinq mille dollars par mois pour un basketteur américain ou sénégalais, trois mille pour un joueur croate ou serbe: le cours des recrues étrangères est à la hausse et le club cap-bonais hésite avant d’engager un joueur étranger. Dans l’immédiat, on n’en ressent pas la nécessité absolue puisque le club sait se tirer d’affaire en comptant sur ses propres enfants. Ensuite, les caisses ne permettent pas actuellement ce petit luxe qu’on espère renvoyer le plus tard possible, soit au tout dernier moment du marché des transferts.

Mouine et Trabelsi, la percée
On connaît tout l’intérêt qu’accorde, là où il passe, l’entraîneur Faouzi Madhi aux jeunes talents qu’il n’hésite jamais à lancer dans le grand bain. Au cours des deux derniers mois de compétition, Mouine et Trabelsi furent de véritables révélations pour le public “orange”. Les deux anciens membres de l’Ecole fédérale ne sont pas loin de devenir des titulaires à part entière, résistant à la vive concurrence qui sévit parmi les “Potiers”.

S.R.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com