Massacre de Beit Hanoun : Les Etats islamiques demandent une enquête de l’ONU





Genève-Agences
Les Etats islamiques ont demandé mercredi au Conseil des droits de l'Homme des Nations unies de dépêcher une mission d'enquête dans la bande de Gaza après l'attaque de l'armée israélienne qui a tué 18 civils palestiniens dans la localité de Beit Hanoun.
La mission devra "enquêter sur les violations des droits de l'homme provoquées par les récentes attaques israéliennes, y compris la mort de civils", selon le texte d'une résolution présentée devant le Conseil, réuni hier pour une session extraordinaire d'une journée consacrée à Gaza.
La résolution est présentée par Bahreïn et le Pakistan avec le soutien de 23 autres pays, soit la moitié du Conseil qui regroupe 47 Etats membres. Le texte sera soumis dans la journée au vote du jeune Conseil mis en place au printemps dernier.
Israël a déjà été condamné par deux autres sessions extraordinaires du Conseil. La première, en juillet, avait déjà été consacrée à la situation dans les territoires palestiniens et la deuxième, en août, au Liban.
Samedi dernier, les Etats-Unis ont opposé leur veto au Conseil de sécurité de l'ONU à un projet de résolution arabe condamnant les opérations militaires d'Israël dans la Bande de Gaza, ainsi que les tirs de roquettes palestiniens sur Israël.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com